« Une multitude de facteurs influencent l’approvisionnement du pays. »
Ces derniers temps, les céréales font l’objet d’une attention toute particulière dans les médias. Pierre-Yves Perrin, directeur de la Fédération suisse des producteurs de céréales (FSPC), nous parle de la culture de céréales en Suisse, de la chaîne de création de...

Didier Ecoffey donne l’exemple
La marque Pain suisse, lancée en 2021, apporte plus de transparence à la production, la transformation et la vente de pain, de petit pain et de pain à sandwich suisses. De plus en plus de boulangeries et d’entreprises de production profitent des avantages du logo de la marque. Parmi...

Un hommage à Irma
Avec la gamme bio « Irma-Brot », la boulangerie de Suisse orientale Lichtensteiger envoie un signal fort. Elle montre que plaisir et qualité du bio vont de pair, et ce bien au-delà de la région, avec des livraisons dans toute la Suisse.

Le PurEpeautre en Suisse
Les pains et les pâtisseries à base de PurEpeautre sont de plus en plus consommés en Suisse. Derrière la tendance à privilégier cette ancienne céréale suisse se cachent des personnes compétentes et passionnées.

Acteurs de la chaîne de valeur ajoutée: Du grain au pain
Transformer les céréales pour en faire du bon pain requiert le travail et le savoir-faire de professionnels engagés. Ici, chacun raconte comment ils s'y prend.
