Reconnaissance et valeur
Les créations de la maison « Bread à porter » de Berne sont dénommées Bsetzi, Ligu Lehm ou encore Chueflade. De nouveaux « Brot-O-Types » s’y ajoutent presque chaque semaine. Visite chez Patrik Bohnenblust, à la fois maître boulanger, spécialiste du levain et sommelier du...

Didier Ecoffey donne l’exemple
La marque Pain suisse, lancée en 2021, apporte plus de transparence à la production, la transformation et la vente de pain, de petit pain et de pain à sandwich suisses. De plus en plus de boulangeries et d’entreprises de production profitent des avantages du logo de la marque. Parmi...

Un hommage à Irma
Avec la gamme bio « Irma-Brot », la boulangerie de Suisse orientale Lichtensteiger envoie un signal fort. Elle montre que plaisir et qualité du bio vont de pair, et ce bien au-delà de la région, avec des livraisons dans toute la Suisse.

Acteurs de la chaîne de valeur ajoutée: Du grain au pain
Transformer les céréales pour en faire du bon pain requiert le travail et le savoir-faire de professionnels engagés. Ici, chacun raconte comment ils s'y prend.

La boulangerie Bread Store
La boulangerie Bread Store de Lausanne souhaite se démarquer: ses produits sont exclusivement fabriqués à la main, à base de matières premières régionales, généralement à partir de levain et sans mélange boulanger. Visite de la boulangerie. Laurent Buri et Thomas Marie se...

Artisan-boulanger: un métier vivant
De la farine, de l’eau et un agent levant – c’est la simplicité des ingrédients qui fascine Urs Röthlin, maître boulanger. A l’Ecole professionnelle Richemont, lui et ses collègues tentent de trouver la recette de pain idéale.
