La version d’origine reste originale
Intitulé «L’original – souvent copié, jamais égalé» le petit déjeuner du boulanger de l’Ecole professionnelle Richemont attire chaque week-end dans ses locaux au bord du lac lucernois.
L’incroyable diversité de 40 sortes de pain attend les consommateurs de petit déjeuner au centre de compétences des boulangers, pâtissiers et confiseurs. Du froment à l’épeautre en passant par le seigle – il y en a pour tous les goûts. Des pains spéciaux, tels que des pains aux marrons ou à la courge en automne, une création au lard et au poireau pour carnaval ou la «Colomba di Pasqua» à Pâques complètent l’éventail au gré des saisons. Difficile de choisir. La question se pose déjà dès le premier regard sur le buffet du petit déjeuner. Des mini-croissants délices ou plutôt une pièce en pâte sucrée avec de la confiture? Ce que le client ne réalise pas: cet énorme choix ne tombe pas du ciel. Derrière lui, il y a la formation de base et continue des collaborateurs de Richemont. L’Ecole professionnelle veille de manière ciblée à ce que les différentes techniques de fabrication du pain (pâte avec levain, avec pâte fermentée, avec levain-chef, avec gruaux de céréales ébouillantés, etc.) soient régulièrement utilisées par les boulangers-pâtissiers et finissent pour terminer en tant que création nouvelle et originale dans les assiettes des clients du petit déjeuner.
Conclusion: pour le copieux brunch, cela peut sans autre être «juste» du pain. L’Ecole professionnelle le montre avec beaucoup de succès tous les samedis et dimanches.
Particularités – Service de garde d’enfants: gratuit tous les dimanches. – Info pour les allergiques: sur précommande, on peut vous servir des petits pains sans gluten. l’Adresse |