Article

Fête des mères

Vive les mamans!

C’est bientôt le jour des mamans. Bricoler quelque chose, offrir des fleurs ou du chocolat… Chacun veut faire plaisir à sa maman. Et pour cause, elles nous connaissent souvent comme personne et on peut compter sur elles à chaque instant.

Caroline Brinkhoff

Qui a inventé cette fête?

On pourrait penser que l’industrie des fleurs et du chocolat est à l’origine de cette journée. Mais la fête des mères a une histoire, et celle-ci commence par un sermon. Après la mort de sa mère le 8 mai 1905, l’Américaine Anna Jarvis souhaitait que toutes les mères soient honorées de leur vivant. Elle s’y est attelée par tous les moyens. Elle a ainsi demandé à son curé de faire un sermon sur le rôle de la mère dans la société. La machine était lancée. S’en sont suivies des lettres aux hommes politiques et autres personnes influentes… Elle a même racheté une agence de communication pour propager son message à tout un chacun: «Mettez en place un jour spécial pour toutes les mères et honorez ainsi ces femmes pour l’éternité.» Dès 1907, le deuxième dimanche de mai – jour de la mort de la mère d’Anna Jarvis – devient officiellement le jour de la fête des mères. Depuis, de nombreux pays honorent chaque année les mamans, le deuxième dimanche du mois de mai.

Un cadeau qui vient du cœur

Avec les cadeaux achetés, les mamans seront bien sûr ravies, mais offrir de son temps les comblera davantage. Et où passe-t-on le plus de bon temps ensemble? A table, sans aucun doute. Surprenez votre maman avec un délicieux brunch! Ce n’est pas si difficile de préparer quelque chose de spécial. Nous avons élaboré une recette pour transformer le déjeuner dominical en brunch spécial fête des mères. Façonnez la traditionnelle tresse du dimanche autrement, décorez-la avec amour et la surprise sera réussie! Rien de plus facile avec notre vidéo explicative: