Didier Ecoffey donne l’exemple
La marque Pain suisse, lancée en 2021, apporte plus de transparence à la production, la transformation et la vente de pain, de petit pain et de pain à sandwich suisses. De plus en plus de boulangeries et d’entreprises de production profitent des avantages du logo de la marque. Parmi...

Un hommage à Irma
Avec la gamme bio « Irma-Brot », la boulangerie de Suisse orientale Lichtensteiger envoie un signal fort. Elle montre que plaisir et qualité du bio vont de pair, et ce bien au-delà de la région, avec des livraisons dans toute la Suisse.

Des idées cadeaux sur le thème du pain
À ses nouveaux voisins, on offre du pain et du sel. Mais qu’offre-t-on à Noël et en d’autres occasions? Nous avons concocté quelques idées cadeaux sur le thème du pain.

La Meule® : le pain de l’alpage
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), « l’entrepreneur du goût » Guillaume Luyet a créé un pain aussi beau que bon en s’inspirant de l’auberge du Sanetsch de ses parents et de la légende de son grand-papa.

Pain Paillasse®
La «paillasse» est une sorte de matelas rembourré de paille. Les boulangers s'y allongeaient pendant la fermentation de leur pâte pour leur «Pain Paillasse®». 24 heures, pas moins! Il y a 27 ans, Aimé Pouly a breveté ce pain de pousse lente, devenu un succès incontesté.

Acteurs de la chaîne de valeur ajoutée: Du grain au pain
Transformer les céréales pour en faire du bon pain requiert le travail et le savoir-faire de professionnels engagés. Ici, chacun raconte comment ils s'y prend.
