Didier Ecoffey donne l’exemple
La marque Pain suisse, lancée en 2021, apporte plus de transparence à la production, la transformation et la vente de pain, de petit pain et de pain à sandwich suisses. De plus en plus de boulangeries et d’entreprises de production profitent des avantages du logo de la marque. Parmi...

Un hommage à Irma
Avec la gamme bio « Irma-Brot », la boulangerie de Suisse orientale Lichtensteiger envoie un signal fort. Elle montre que plaisir et qualité du bio vont de pair, et ce bien au-delà de la région, avec des livraisons dans toute la Suisse.

Le pain HaRü
Clair ou foncé? Les deux! Telle était la devise de Rolf Meier lorsqu’il décida de lancer, avec sa talentueuse équipe, un pain spécial à l’occasion du salon professionnel de la branche, il y a une vingtaine d’années. C’est ainsi qu’est né le «Pain HaRü», un pain à base de...

La Meule® : le pain de l’alpage
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), « l’entrepreneur du goût » Guillaume Luyet a créé un pain aussi beau que bon en s’inspirant de l’auberge du Sanetsch de ses parents et de la légende de son grand-papa.

La tresse
Rien de tel qu’une belle tresse pour réussir le brunch du dimanche matin. C’est d’ailleurs parfaitement normal, car la tresse était à l’origine un pain de fête. Pourquoi la tresse-t-on et comment la réussit-on?

Acteurs de la chaîne de valeur ajoutée: Du grain au pain
Transformer les céréales pour en faire du bon pain requiert le travail et le savoir-faire de professionnels engagés. Ici, chacun raconte comment ils s'y prend.
