Le savoir-faire au service d’une offre variée
Le bon pain est fabriqué par des boulangers qui disposent du savoir-faire nécessaire pour proposer un assortiment varié de pains.
De la farine, de l’eau, du sel et de la levure: voici les ingrédients classiques pour faire un bon pain. Avec eux, les boulangers et boulangères suisses font des merveilles: ils fabriquent des pains et produits boulangers variés, qu'il s'agisse du pain quotidien, de spécialités régionales ou de pains liés à des coutumes. Pas étonnant qu’une très bonne maîtrise et de l’expérience soient nécessaires, sans compter la passion. © Headerimage: Unsplash
Variétés de pain
Que de bons produits à perte de vue – c'est ce que l’on constate en entrant dans une boulangerie ou une épicerie suisse.
Le pain HaRü
Clair ou foncé? Les deux! Telle était la devise de Rolf Meier lorsqu’il décida de lancer, avec sa talentueuse équipe, un pain spécial à l’occasion du salon professionnel de la branche, il y a une vingtaine d’années. C’est ainsi qu’est né le «Pain HaRü», un pain à base de...

La Meule® : le pain de l’alpage
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), « l’entrepreneur du goût » Guillaume Luyet a créé un pain aussi beau que bon en s’inspirant de l’auberge du Sanetsch de ses parents et de la légende de son grand-papa.

La tresse
Rien de tel qu’une belle tresse pour réussir le brunch du dimanche matin. C’est d’ailleurs parfaitement normal, car la tresse était à l’origine un pain de fête. Pourquoi la tresse-t-on et comment la réussit-on?

Fabrication du pain
De la farine au pain – voici comment travaille le boulanger
Faire du pain, c’est effectivement assez facile, pensez-vous. En vérité, le boulanger requiert un grand savoir-faire pour obtenir des résultats optimaux. Des influences extérieures, comme la qualité de la farine utilisée, la récolte des céréales, la météo et même la température dans le fournil, peuvent jouer un rôle. Le boulanger doit donc tenir compte de tous ces facteurs dans son travail.