Article

La tradition de la Bütschella

Le petit pain sucré des Grisons

Comparé au chocolat ou au fromage, la Suisse n’est pas spécialement connue pour la qualité et la variété de ses pains, et pourtant, elle devrait l’être! Avec plus de 200 sortes de pains à découvrir, les Helvètes ne sont pas en reste. Pains croustillants à souhait, pains galettes aux graines de carvi, pains au safran et bien d’autres encore.

Heddi Nieuwsma

En tant qu’Américaine vivant en Suisse, j’apprécie particulièrement l’histoires et la tradition qui se cachent derrière chaque pain. Ma dernière découverte est une petite brioche du canton des Grisons, avec des raisins secs et du zeste de citron: la Bütschella.

Voici l’article complet, y compris la recette de la Bütschella. L’article est rédigé en anglais

Informations supplémentaires

La tradition de la Bütschella est très ancienne dans le canton des Grisons. Depuis plus de 400 ans, les «petits pains aux œufs» y sont fabriqués à partir de farine blanche, d'œufs, de beurre et de raisins secs. C'est surtout à Pâques, à Noël et au Nouvel An que les Bütschellas agrémentent les tables grisonnes - qu'elles soient faites maison ou achetées chez le boulanger.

Dans son blog, Heddi Nieuwsma de Cuisine Helvetica raconte ce qu’elle apprécie le plus en tant qu'Américaine, avec le pain suisse, où elle a goûté la Bütschella pour la première fois, et comment on la prépare.

cuisinehelvetica.com