Fromage fondu et pain croustillant
T’es-tu déjà demandé quel pain conviendrait le mieux pour un mélange à fondue ? Curieux de le savoir, nous nous sommes adressés à Peter Kasimow, sommelier du pain.
La fondue au fromage est un incontournable de la culture culinaire suisse. Le pain est son principal accompagnement, et chacun peut le choisir selon ses goûts. Pour une personne, il faut compter entre 150 et 200 g de pain. Soit à peu près autant que de fromage. Pour que cette saison de la fondue qui débute soit synonyme de nouvelles perspectives et d’expériences gustatives uniques, nous avons demandé à Peter Kasimow – qui est tout à la fois maître boulanger et sommelier du pain diplômé – de trouver pour toi les meilleurs pains à associer à de nouveaux mélanges de fromage à fondue. Du classique mélange moitié-moitié à la fondue aux cèpes, en passant par la fondue valaisanne à la tomate, il y en a pour tous les goûts. Nous n’en dévoilerons pas plus mais, avec ces propositions d’association, tes fondues seront plus savoureuses encore !
Tu peux découvrir toutes ces recettes de fondue, ainsi que les pains avec lesquels nous te recommandons de les déguster, sur le site de Fromage suisse.