Entretien avec

Symbole de qualité et de confiance

La boulangerie-pâtisserie Acher Beck pratique un artisanat de qualité, profondément enraciné dans la région. Elle garantit ce qu’il y a de mieux en matière de goût et de durabilité, et n’utilise que des matières premières locales, dont le lait du fermier voisin. Dans l’interview qu’ils nous ont accordée, Nicole et Markus Hunziker, le couple de propriétaires, nous expliquent pourquoi ils misent sur la régionalité et sur les valeurs du label Pain suisse.

Pain Suisse

Pourquoi tenez-vous à mettre l’accent sur la production locale des produits de boulangerie ?

Markus Hunziker : Pour nous qui voulons garantir la qualité et la fraîcheur de nos produits, la production locale est essentielle. Et cela fait près de trois décennies déjà que nous avons adopté ce principe. En achetant des matières premières dans les environs, nous soutenons l’agriculture locale et réduisons les distances de transport, ce qui est plus écologique et plus durable.

À quoi cette coopération locale ressemble-t-elle concrètement ?

Markus Hunziker : Avec la confiserie Suteria de Soleure, nous avions à cœur d’exploiter toutes les synergies, c’était une étape logique pour nous. Nos deux entreprises accordent une grande importance à la qualité et à la régionalité. Nous nous concentrons sur la fabrication de pain et de produits de boulangerie, tandis que Suteria apporte son expertise dans la fabrication de gâteaux et de chocolats. Ce partenariat nous permet d’offrir à nos clientes et clients un assortiment encore plus large de produits de première qualité, fabriqués localement. C’est une situation gagnant-gagnant qui montre l’importance des coopérations locales pour grandir ensemble et combiner le meilleur de deux univers.

Brotsack mit Markenlogo

Pourquoi avez-vous décidé d’apposer le label Pain suisse sur vos produits ?

Nicole Hunziker : Le label Pain suisse est gage de qualité, de tradition et d’artisanat suisse. Il montre à nos clientes et clients que nous respectons des normes élevées et que nos produits proviennent de Suisse. Cela crée de la confiance et nous permet de nous distinguer de nos concurrents.

Quels avantages voyez-vous à l’obligation de déclaration récemment introduite ?

Markus Hunziker : L’obligation de déclaration exige plus de transparence, ce que le label Pain suisse nous aide à garantir. Nos clientes et clients ont ainsi la certitude d’acheter un produit fabriqué selon des normes suisses strictes.

Quel conseil donneriez-vous aux boulangeries-confiseries qui souhaitent promouvoir cette marque ?

Nicole Hunziker : Je conseillerais aux boulangeries de se pencher sérieusement sur les exigences du label et de s’assurer qu’elles peuvent les remplir. Il est aussi important de communiquer clairement sur les avantages de la marque afin de gagner la confiance des clientes et clients.

Markus Hunziker vor Ofen

Envoyer un signal fort avec Pain suisse.

Vous aussi vous souhaitez profiter du gage de qualité offert par la marque Pain suisse et de la confiance qu’elle inspire ? Inscrivez-vous dès maintenant et mettez vos produits en valeur grâce à ce label renommé. Montrez à vos clientes et clients que vous aussi, vous misez sur des ingrédients régionaux et un savoir-faire artisanal de haut vol.

La nouvelle obligation de déclaration

Entrée en vigueur le 1er février 2024, la révision Stretto 4 apporte des modifications à 25 ordonnances du droit sur les denrées alimentaires, dans le but de protéger davantage la santé et de renforcer la protection contre la tromperie. La nouvelle obligation de déclaration exige une transparence totale sur l’origine et la transformation des produits, afin de garantir la qualité et la durabilité. Le label Pain suisse garantit le respect de normes suisses strictes. Un délai transitoire jusqu’à fin janvier 2025 est prévu pour la mise en œuvre de la nouvelle réglementation. Davantage d’informations sur l’Intranet de swissbaker.ch

Externes Bild
La boulangerie-pâtisserie Acher Beck SA

Date de création : 2 mars 1996
Nombre d’employés : 40, y compris temporaires
Nombre d’apprentis : 4, en production
Nombre de points de vente : point de vente principal à Arch

Acher Beck SA