Une tartinade salée, pleine de légumes sains, avec un peu de cresson. Un mélange délicieusement rafraîchissant qui se marie parfaitement avec du pain, quelques tranches de concombres, de carottes et de tomates.
Préparation
- Laver les légumes pour la tartinade et les couper en petits morceaux. Epépiner le concombre (pour que le mélange ne soit pas trop liquide).
- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot de cuisine et mélanger pour obtenir une masse homogène (il peut rester de petits morceaux).
- Pour les brochettes: étaler la tartinade sur 2 tranches de pain, les placer l’une sur l’autre, les couper en petits carrés et les embrocher en alternant avec les légumes de ton choix (tomates cerise, radis, concombre).
Conseil
Affine la préparation avec tes herbes préférées. La variante avec de la confiture de mûres aux graines de chia et celle au fromage frais amande-abricot sont à tester absolument.
Articles similaires
Tartinade au cottage cheese et au pesto
Cette recette nous montre une fois de plus que le pesto ne s’utilise pas qu'avec les pâtes, mais convient aussi parfaitement comme pâte à tartiner. Il est vite préparé et enchante nos papilles.

Um Ali (gratin sucré au croissant)
Scandaleusement bon. Une recette égyptienne de croissant gratiné avec du lait, parfaite pour ne rien gaspiller lorsqu’il reste quelques croissants après un brunch.

Croûtes au fromage et aux courgettes
Des tranches de baguette avec des courgettes, du fromage et du thym.
