Une tartinade salée, pleine de légumes sains, avec un peu de cresson. Un mélange délicieusement rafraîchissant qui se marie parfaitement avec du pain, quelques tranches de concombres, de carottes et de tomates.
Préparation
- Laver les légumes pour la tartinade et les couper en petits morceaux. Epépiner le concombre (pour que le mélange ne soit pas trop liquide).
- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot de cuisine et mélanger pour obtenir une masse homogène (il peut rester de petits morceaux).
- Pour les brochettes: étaler la tartinade sur 2 tranches de pain, les placer l’une sur l’autre, les couper en petits carrés et les embrocher en alternant avec les légumes de ton choix (tomates cerise, radis, concombre).
Conseil
Affine la préparation avec tes herbes préférées. La variante avec de la confiture de mûres aux graines de chia et celle au fromage frais amande-abricot sont à tester absolument.
Articles similaires
Tortilla d'armailli
Tortilla d’armailli, un plat copieux issu de la cuisine de nos grands-mères.

Coupe de strudel aux pommes
Il suffit d’un peu de pain rassis, de beurre, de sucre et de cannelle pour concocter un délicieux crumble à la cannelle. Avec une couche de crème à la vanille et une couche de compote de pommes, le dessert est déjà prêt !

Pain neuchâtelois
Bien que cuit en double-miche, le pain neuchâtelois est généralement vendu comme pain individuel, donc avec un côté sans croûte. Voici comment le faire soi-même. Composé de pâte mi-blanche, le pain neuchâtelois est formé de deux miches. Celles-ci sont toutefois détachées avant...
