Il suffit d’un peu de pain rassis, de beurre, de sucre et de cannelle pour concocter un délicieux crumble à la cannelle. Avec une couche de crème à la vanille et une couche de compote de pommes, le dessert est déjà prêt !
Préparation
- Crème à la vanille : Mélanger le lait, les œufs, la fécule de maïs et le sucre dans une casserole, ajouter la gousse de vanille et amener au seuil d’ébullition en remuant constamment avec un fouet. Filtrer immédiatement la crème dans un bol à l’aide d’une passoire et laisser refroidir à couvert.
- Crumble à la cannelle : Couper la tresse ou le pain rassis en petits dés. Les faire dorer à la poêle avec le beurre, le sucre, la cannelle et le zeste de citron, en remuant régulièrement.
- Compote de pommes : Mettre tous les ingrédients dans une casserole et cuire à couvert jusqu’à ce que les pommes soient tendres.
- Fouetter la crème à la vanille pour la lisser. Incorporer la crème fouettée. Remplir les coupelles en intercalant une couche de crème, une couche de crumble et une couche de compote, parsemer de noisettes et de raisins secs, servir tiède ou froid.
Conseil
Remplacer la couche de crème à la vanille par du yogourt ou du séré et servir au petit-déjeuner, aux dix-heures ou aux quatre heures.
Utiliser d’autres fruits ou petits fruits selon la saison.
Articles similaires
Couronne de l'Avent
Juteux et délicieux : l’anneau en pâte levée fourré à la noisette et à la cannelle

Pain zurichois
Grâce à son aspect pratique, la forme du pain zurichois, aussi appelé pain long, est la forme la plus répandue en Suisse, car elle permet de couper des morceaux égaux. Le pain zurichois, composé de farine bise ou mi-blanche, est le pain le plus vendu en Suisse. Il est également couramment...

Tartines melon-mascarpone
En été, les fruits sont les bienvenus dans les sandwichs, ils sont rafraîchissants et changent des grands classiques comme la saucisse et le fromage. Notre conseil: un melon charentais bien sucré avec du mascarpone crémeux à souhait. Le mariage parfait et vite parfait.
