La Colombe di Pasqua, colombe de Pâques en français, fait partie des spécialités culinaires tessinoises dégustées à Pâques.
Préparation
- Mélanger les ingrédients pour la prépâte jusqu’à obtenir une pâte finement pétrie. Laisser reposer pendant 1 heure.
- Placer la prépâte, la farine et la levure dans un grand bol. Ajouter le lait, la fleur d’oranger, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger pour obtenir une pâte.
- Ajouter le sel et pétrir.
- Ajouter petit à petit le jaune d’œuf, puis le beurre. Pétrir le tout en une pâte (env. 10 minutes).
- Lorsque la texture de la pâte est lisse, incorporer les fruits.
- Recouvrir le saladier d’un torchon (ou d’un film plastique). Laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
- Former une colombe de Pâques et placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire lever une nouvelle fois 20 à 30 minutes.
- Bien mélanger les ingrédients pour le glaçage et badigeonner délicatement la surface. Disposer quelques amandes entières sur le glaçage.
- Mettre dans la partie inférieure du four préchauffé à 180 °C (chaleur supérieure/inférieure) et laisser cuire pendant 35 à 40 minutes.
- A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace.
Articles similaires
Sandwich mangue-guacamole
Les fruits mûrs et parfumés se combinent parfaitement aux saveurs épicées, le tout s'harmonisant à merveille avec la viande de dinde. Si tu as envie d’un peu d’originalité, essaye cette recette de sandwich.

Pain neuchâtelois
Bien que cuit en double-miche, le pain neuchâtelois est généralement vendu comme pain individuel, donc avec un côté sans croûte. Voici comment le faire soi-même. Composé de pâte mi-blanche, le pain neuchâtelois est formé de deux miches. Celles-ci sont toutefois détachées avant...

Le gâteau des rois faite maison
Qui sera sacré roi ou reine le 6 janvier? Avec notre recette de la galette des rois, un petit déjeuner ou un encas royal est garanti!
