Spécialités suisses

Hirzenkäferbrot

Le lucane cerf-volant ou Hirschkäfer en allemand, donne son nom à ce pain au malt particulièrement goûteux.

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients et pétrir en douceur.
  2. Etaler la pâte en forme de rectangle et recouvrir d’un linge en coton. Laisser reposer environ une heure à température ambiante.
  3. Diviser la pâte en deux et laisser reposer au réfrigérateur pendant 18 à 20 heures.
  4. Sortir la pâte du réfrigérateur une heure avant la cuisson. La rouler dans de la farine bise, puis recouvrir la plaque de papier cuisson.
  5. Faire cuire env. 50 min au four à 200 °C (chaleur tournante).

Conseil

Au lieu du réfrigérateur, le deuxième morceau de pâte peut être conservé au congélateur pendant deux jours sans perdre en qualité. La veille de la cuisson, le placer au réfrigérateur et laisser lentement décongeler. Le lendemain, sortir la pâte du réfrigérateur une heure avant la cuisson. La rouler dans de la farine bise, puis recouvrir la plaque de papier cuisson. Faire cuire env. 50 min au four à 200 °C (chaleur tournante).

Knödel aux lardons
 RECETTE

Knödel aux lardons

Une boulette appétissante ressemble à un knödel aux dés de lardon.

Image OverlayArrow
Mehr erfahren
Pain zurichois
 RECETTE

Pain zurichois

Grâce à son aspect pratique, la forme du pain zurichois, aussi appelé pain long, est la forme la plus répandue en Suisse, car elle permet de couper des morceaux égaux. Le pain zurichois, composé de farine bise ou mi-blanche, est le pain le plus vendu en Suisse. Il est également couramment...

Image OverlayArrow
Mehr erfahren
Pain bis
 RECETTE

Pain bis

Le pain bis (Ruchbrot en allemand) est un pain qui n’existe qu’en Suisse. Le mot «Ruch» est issu du dialecte et signifie «brut» ou «grossier». Le pain bis est fabriqué avec une farine de mouture moyenne qui préserve une partie de l’enveloppe du grain.

Image OverlayArrow
Mehr erfahren