Pour une fois, ne nous arrêtons pas à la saucisse et sa moutarde. Aujourd’hui, nous vous proposons un hotdog dans un pain tessinois, posé sur un lit de Coleslaw, agrémenté d’une sauce sucrée et garni d’oignons frits. Une recette pour sublimer le hotdog!
Préparation
- Coleslaw: Couper le chou en deux, ôter le trognon, trancher ou râper les feuilles en fines lamelles. Râper les carottes avec une râpe à bircher ou à rösti. Verser l’ensemble dans un grand bol, et saupoudrer de sel et de sucre. Malaxer fermement à la main. Incorporer le yaourt, une bonne pointe de vinaigre de vin blanc, une pointe d’huile d’olive et une belle pincée de poivre. Bien mélanger le tout. Couvrir et laisser macérer 40 minutes à température ambiante.
- Sauce sucrée: Couper le poivron, l’oignon et le céleri en petits dés. Éplucher le concombre, le diviser en deux dans la longueur et retirer les pépins à l’aide d’une cuillère. Le couper également en petits dés. Faire chauffer une poêle. Y verser le sucre, ajouter le vinaigre de pomme et la moutarde et porter à ébullition à feu doux sans cesser de remuer (avec un fouet). Dès que le mélange commence à bouillir, ajouter les légumes, et laisser cuire le tout à feu doux pendant environ 20 minutes. Remuer de temps à autre. Retirer ensuite la poêle de la plaque de cuisson et mixer le mélange pendant quelques secondes. Mettre de côté et laisser refroidir.
- Réchauffer les saucisses de Vienne dans l’eau chaude pendant environ 10 minutes. Inciser les miches du pain tessinois sur le côté, sans les trancher entièrement. Insérer dans le pain une bonne portion de Coleslaw, une saucisse de Vienne et 2 cuillères à soupe de sauce sucrée. Garnir avec des oignons frits.
Conseil
Le Coleslaw peut être préparé la veille et conservé au réfrigérateur.
Articles similaires
Pain bâlois
Le pain bâlois, façonné en deux parties, est une spécialité appréciée avec une croûte farinée et croustillante, une mie bien cuite et un goût prononcé. Sa pâte est composée de farine mi-blanche ou bise et d’une grande quantité d’eau. Sa particularité: la croûte ne doit pas...

Pain croustillant au yogourt
Dur à l’extérieur et doux à l’intérieur: voilà ce qui caractérise ce pain croustillant au yogourt. Il est extrêmement léger à l’intérieur et possède une croûte merveilleusement croquante.

Pain complet maison à l’épeautre et aux graines de courge
Nous décrochons les étoiles pour vous! Du moins, nous vous aidons à préparer ce pain en forme d’étoile. Essayez maintenant!
