Parfait pour le petit-déjeuner, l’apéritif ou comme entrée : le pain au maïs à base de farines de maïs et d’épeautre.
Préparation
- Mélanger les farines et le sel dans le bol du robot ménager, faire un puits.
- Verser la levure réduite en miettes dans le puits puis remuer avec un peu d'eau jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Ajouter l'huile d'olive et le reste de l'eau, mélanger et pétrir environ 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit compacte.
- Selon la consistance, ajouter encore un peu de farine.
- Pétrir la pâte une nouvelle fois, déposer dans un moule à cake préalablement graissé.
- Glisser le pain au maïs dans le four préchauffé à 200 °C (mi-hauteur, chaleur supérieure et inférieure) et faire cuire environ 30 minutes.
- Tester la cuisson avec une aiguille.
Conseil
Cette pâte est trop humide pour être pétrie à la main. Cette humidité est nécessaire pour obtenir un pain léger et savoureux.
Articles similaires
Scheiterhaufen (gratin de pommes)
Une recette de grand-mère qui permet d’accommoder parfaitement des restes de tresse ou de petit pain. Un délice pour toute la famille.

Pain lucernois
Le véritable pain lucernois, appelé «Weggen» dans le canton de Lucerne, est fabriqué traditionnellement avec du levain. Il possède une surface farinée ou brillante. Ce pain à la forme allongée et ovale est composé de farine bise et d’une part de levain. La miche est pressée dans le...

Tartine à l’Ovo Crunchy Cream
Comme le dit le dicton bernois, une tartine ça passe toujours. La tartine au kiri, au beurre, au miel, au fromage… Peu importe ce qu’il y a dessus du moment que c'est du bon pain. Les tartines sucrées sont particulièrement populaires chez les enfants. La tartine à l’Ovo Crunchy Cream...
