Ces petits pains à la poire et aux noix sont idéaux pour tous ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de se fatiguer à façonner des petits pains: diviser la pâte en petites portions, les poser sur la plaque, les cuire, et voilà. Résultat: à chaque bouchée, les noix croustillent délicatement sous la dent et les poires apportent une touche à la fois fruitée et sucrée. La farine blanche donne ce qu’il faut de légèreté et la farine complète ajoute une note agréablement amère. Ce petit pain est donc parfait pour les 10 heures ou pour accompagner un fromage corsé au souper.
Articles similaires
Pain aux épinards
La couleur du pain aux épinards n’est certes pas très engageante… Mais comme le printemps est bientôt là (et avec lui, l’épinard qui fait partie des premiers légumes à pousser dans le jardin), il serait bien dommage de ne pas utiliser ces précieuses feuilles vertes également dans...

Pain aux pommes de terre
Un pain qui se démarque par une mie moelleuse et qui reste frais plus longtemps grâce aux flocons de pommes de terre. Le compagnon idéal pour les plats salés ou simplement avec du beurre et de la confiture au petit déjeuner.

Pâte à tartiner chocolat-noisettes
Un peu de sucré à la récré de temps à autre n’est pas interdit. Et de préférence du fait maison.
