Tu veux être rassasié jusqu’à midi ? Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, recommande d’enrichir le petit-déjeuner traditionnel à base de pain-confiture et café au lait. Voici comment faire :
Préparation
- Verser le yogourt nature dans un bol, laver les fruits, les couper en morceaux de la taille souhaitée, les déposer sur le yogourt.
- Beurrer les tranches de pain. Compléter avec de la confiture ou garnir de fromage selon les goûts.
Conseil
Conseil de Barbara Steffen : En complétant le petit-déjeuner avec des protéines et des fruits, la sensation de satiété dure plus longtemps, la glycémie reste plus constante et il n’y a pas de fringale.
Articles similaires
Bretzels tomate-mozzarella
Les bretzels gratinés au four, c’est la recette idéale pour un repas vite fait et savoureux. Dès que l’odeur commence à sortir du four, tout le monde a l'eau à la bouche.

Scheiterhaufen (gratin de pommes)
Une recette de grand-mère qui permet d’accommoder parfaitement des restes de tresse ou de petit pain. Un délice pour toute la famille.

Pain géoglyphe
Le pain géoglyphe est tellement bon que cela en est presque surnaturel. Avec sa forme géométrique, il rappelle les champs dans lesquels les plantes sont couchées au sol, quelle qu’en soit la raison.
