Tu veux être rassasié jusqu’à midi ? Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, recommande d’enrichir le petit-déjeuner traditionnel à base de pain-confiture et café au lait. Voici comment faire :
Préparation
- Verser le yogourt nature dans un bol, laver les fruits, les couper en morceaux de la taille souhaitée, les déposer sur le yogourt.
- Beurrer les tranches de pain. Compléter avec de la confiture ou garnir de fromage selon les goûts.
Conseil
Conseil de Barbara Steffen : En complétant le petit-déjeuner avec des protéines et des fruits, la sensation de satiété dure plus longtemps, la glycémie reste plus constante et il n’y a pas de fringale.
Articles similaires
Pain complet maison à l’épeautre et aux graines de courge
Nous décrochons les étoiles pour vous! Du moins, nous vous aidons à préparer ce pain en forme d’étoile. Essayez maintenant!

Pain zurichois
Grâce à son aspect pratique, la forme du pain zurichois, aussi appelé pain long, est la forme la plus répandue en Suisse, car elle permet de couper des morceaux égaux. Le pain zurichois, composé de farine bise ou mi-blanche, est le pain le plus vendu en Suisse. Il est également couramment...

Petit-déjeuner aux oeufs
Le petit-déjeuner aux œufs est particulièrement apprécié le week-end. Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, te montre comment équilibrer ce plat et être rassasié longtemps.
