Tu veux être rassasié jusqu’à midi ? Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, recommande d’enrichir le petit-déjeuner traditionnel à base de pain-confiture et café au lait. Voici comment faire :
Préparation
- Verser le yogourt nature dans un bol, laver les fruits, les couper en morceaux de la taille souhaitée, les déposer sur le yogourt.
- Beurrer les tranches de pain. Compléter avec de la confiture ou garnir de fromage selon les goûts.
Conseil
Conseil de Barbara Steffen : En complétant le petit-déjeuner avec des protéines et des fruits, la sensation de satiété dure plus longtemps, la glycémie reste plus constante et il n’y a pas de fringale.
Articles similaires
Brochettes de pain au fromage frais, amandes et abricots
Un savoureux fromage frais aux amandes grillées et un mélange insolite d'abricots secs et frais – une tartinade qui sent bon l’été.

Pain genevois
Le pain genevois est extrêmement plat et présente une parcourue de losanges. Bien cuit, la structure de la croûte est similaire à celle d’une baguette parisienne. Ce pain est composé de farine mi-blanche. Il est bien cuit et sa forme extrêmement plate rappelle une galette. Après avoir...

Pain à la tomate cuit au four à bois et gratiné à la mozzarella et au provolone
Une combinaison au goût prononcé de tomate et d’herbes aromatiques part à la rencontre de fromages frais italiens.
