Jennifer Bischof, boulangère à Rheineck, prépare son pain avec le PurEpeautre que Michel, son mari, cultive dans la ferme familiale. Tous les vendredis, Jennifer et sa sœur jumelle préparent des tresses au PurEpeautre qu’elles vendent ensuite dans le magasin de la ferme. Aujourd’hui, elle partage avec nous sa recette de la délicieuse tresse au PurEpeautre, idéale pour le prochain brunch du dimanche.
Préparation
- Mettre la farine, le sel, la levure, le sucre, le lait et un œuf dans un grand récipient et mélanger pour obtenir une pâte.
- Ajouter le beurre et pétrir environ 8 minutes, jusqu’à ce que la pâte devienne élastique.
- Couvrir le pâton et laisser reposer 1,5 heure.
- Dégazer la pâte et laisser à nouveau fermenter 30 minutes.
- Diviser la pâte en deux, former deux boudins et les tresser.
- Placer la tresse sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever une nouvelle fois pendant 20 minutes.
- Badigeonner d'œuf et cuire 40 minutes au centre du four préchauffé à 200 degrés.
Articles similaires
Couronne de seigle des Grisons
La couronne de seigle est une forme traditionnelle de pain que l’on retrouve chez les paysans de montagne. La couronne peut être accrochée et stockée sur une tringle pendant des semaines, voire des mois, de manière décorative. Elle est particulièrement recommandée aux gastronomes...

Fougasses du mardi gras
La fougasse du mardi gras est particulièrement appréciée durant le carnaval. Et si l’on préparait cette délicieuse spécialité à la maison!

Pain et pommes de terre sur plaque
Les restes de pain et de pommes de terre peuvent être facilement transformés en un délicieux repas de midi ou du soir. Nous te montrons comment.
