Fais plaisir à ton ou ta chéri/e avec un cœur en pâte à tresse!
Le 14 février, c’est la Saint-Valentin: dans de nombreux pays, cette journée est considérée comme la fête des amoureux. En Suisse, ce jour n’a pas toujours été célébré – la tradition a été empruntée aux pays anglophones. Voilà ce que vous pouvez offrir à vos chéris/es à la place des fleurs – car, comme le dit le proverbe, le flambeau de l’amour s’allume à la cuisine!
On ne sait pas vraiment d’où vient la Saint-Valentin. Il existe de nombreuses hypothèses, histoires et théories livrant une éventuelle explication quant à l’origine de cette fête. Par exemple, l’histoire d’un Valentin qui aurait vécu dans l’Empire romain et aurait, en secret, offert un mariage chrétien aux amoureux ou leur aurait offert des fleurs avant de finir sa vie comme martyr. Plus tard, le pape aurait instauré cette journée en l’honneur de ce saint Valentin… Mais ce n’est qu’une légende parmi d’autres.
D’ailleurs, tout cela n’a guère d’importance: l’essentiel est de montrer à son ou sa chérie combien on l’aime. Et les pralinés ou les fleurs ne sont pas les seuls vecteurs de ce message. Ce cœur de Saint-Valentin en pâte à tresse accompagnera à merveille un petit-déjeuner au lit romantique avec ton amoureux (ou ton amoureuse)! Renoncez au bouquet de fleurs traditionnel et faites preuve de créativité en concoctant vous-mêmes une délicieuse viennoiserie. Il suffit de visionner la vidéo, de suivre les instructions pas à pas, et de savourer.