Moments du pain au Tessin
Le pain tessinois est réputé dans toute la Suisse. Pourtant, ce canton du sud offre aussi bien d’autres spécialités boulangères à goûter impérativement.
En tant que porte d'entrée vers le sud, le Tessin est riche en spécialités méridionales, mais son savoir-faire boulanger et pâtissier n'est pas non plus en reste. Certains produits trouvent leurs origines en Italie, d'autres sont issus des vallées montagneuses. Un voyage de découverte – du simple «lunghino» au croustillant «pane Vallemaggia».
Recettes, conseils de dégustation, destinations d'excursions et bien plus encore
Couronne boulangère 2023
La couronne boulangère 2023 est décernée à "Mastro Piff", Giuseppe Piffaretti, de La Bottega del Fornaio à Mendrisio (TI). En savoir plus ici.
Le pain pour la fondue
Pain mi-blanc, bis ou parisien ? En cubes, en tranches ou à détacher du pain directement ? Avec ou sans croûte ? Comme pour le fromage, une foule de choix sont possibles pour le pain à fondue. Vraiment ? Nous en avons parlé à des professionnels, et voici leurs recommandations.
Pain Suisse : Moreno Bignasca aussi utilise les produits certifiés
Lancée en 2021, la marque Pain suisse est gage de transparence accrue en matière de production, transformation et vente de pain, petits pains et pains sandwiches suisses.
La Semaine du Goût
— Le plaisir du goût au cœur de nos assiettes et de nos verres.
Plats de saison et pain croustillant
Non loin de Locarno, le Ristorante Centrale propose non seulement des plats de saison, mais aussi du pain toujours frais. L’engagement de l’établissement en faveur du pain suisse et des produits locaux a été récemment récompensé.
Tessin
Le pain tessinois est réputé dans toute la Suisse. Pourtant, ce canton du sud offre aussi bien d’autres spécialités boulangères à goûter impérativement.
Spécialités boulangères tessinoises
Le pain tessinois est connu et apprécié dans toute la Suisse. Pourtant, le canton méridional offre de nombreuses autres spécialités boulangères, du simple «lunghino» jusqu'au «pane Vallemaggia» bien croustillant. Certains de ces pains sont arrivés au Tessin via l'Italie, d'autres sont...
Pâques
Tout comme le rôti d'agneau ou le chevreau, la Colomba di Pasqua fait partie des spécialités culinaires dégustées à Pâques. Depuis quelques années, cette pâtisserie d'origine italienne est de plus en plus appréciée en Suisse.