Les French Toasts, également connus chez nous sous le nom de pain perdu ou de croûte dorée, sont le moyen idéal de mettre en valeur le pain rassis. Notre conseil: prépare différents toppings (glaçages) et découvre de nouvelles saveurs.
Préparation
- Couper le pain en tranches de 2 mm d’épaisseur.
- À l’aide d’un fouet, mélanger les œufs et le lait dans une assiette creuse.
- Y incorporer le miel, le sel, la cannelle et le sucre vanillé.
- Tremper chaque côté de la tranche de pain pendant environ 5 secondes dans le mélange de lait et d'œuf et déposer les tranches soigneusement sur une assiette.
- Faire brunir les tranches à la poêle avec un peu de beurre à feu doux. Retourner les tranches avec précaution.
- Déposer une boule de glace sur chaque toast, verser de la sauce au chocolat et servir directement.
Conseil
- Tu peux maintenir les French Toasts au chaud en les plaçant dans le four à basse température. Attention cependant à ce qu’ils ne sèchent pas.
- Variantes pour le topping: saupoudrer les toasts de sucre à la cannelle ou de sucre en poudre, garnir avec des fruits de saison, ou si tu aimes, avec du sirop d’érable. Servir directement. Les adeptes de la rhubarbe peuvent tester la variante avec une compote de rhubarbe et de la crème fouettée!
Articles similaires
Bretzels tomate-mozzarella
Les bretzels gratinés au four, c’est la recette idéale pour un repas vite fait et savoureux. Dès que l’odeur commence à sortir du four, tout le monde a l'eau à la bouche.

Pain garni à la viande hachée
La viande hachée est un produit passe-partout, facile à utiliser comme garniture de sandwich. Nous l’avons testé pour vous! Le mélange de tomates fraîches, de mozzarella et d’origan a une saveur particulière! Et toi, quelle est ta garniture préférée à base de viande hachée?

Pain aux épinards et à la feta
Nous connaissons le mélange épinard-feta pour les omelettes, les quiches ou les sauces pour pâtes. Ici, nous vous le présentons comme garniture de sandwich.
