Les French Toasts, également connus chez nous sous le nom de pain perdu ou de croûte dorée, sont le moyen idéal de mettre en valeur le pain rassis. Notre conseil: prépare différents toppings (glaçages) et découvre de nouvelles saveurs.
Préparation
- Couper le pain en tranches de 2 mm d’épaisseur.
- À l’aide d’un fouet, mélanger les œufs et le lait dans une assiette creuse.
- Y incorporer le miel, le sel, la cannelle et le sucre vanillé.
- Tremper chaque côté de la tranche de pain pendant environ 5 secondes dans le mélange de lait et d'œuf et déposer les tranches soigneusement sur une assiette.
- Faire brunir les tranches à la poêle avec un peu de beurre à feu doux. Retourner les tranches avec précaution.
- Déposer une boule de glace sur chaque toast, verser de la sauce au chocolat et servir directement.
Conseil
- Tu peux maintenir les French Toasts au chaud en les plaçant dans le four à basse température. Attention cependant à ce qu’ils ne sèchent pas.
- Variantes pour le topping: saupoudrer les toasts de sucre à la cannelle ou de sucre en poudre, garnir avec des fruits de saison, ou si tu aimes, avec du sirop d’érable. Servir directement. Les adeptes de la rhubarbe peuvent tester la variante avec une compote de rhubarbe et de la crème fouettée!
Articles similaires
Sandwich aux œufs brouillés et au roastbeef
Du roastbeef en fines tranches, de la moutarde bien relevée, du cresson et des œufs brouillés. Un sandwich qui passe bien à tout moment de la journée.

Pain perdu aux carottes
Le pain rassis peut être utilisé pendant plusieurs jours. Il n’est donc pas nécessaire de le jeter. La recette du pain perdu par exemple, s’y prête parfaitement. On utilise ici de la tresse rassie, pour un résultat tout simplement divin.

Gratin de pain aux petits fruits
Un délicieux gratin tiède et sucré qui peut se manger à tous les repas. La recette idéale! Et tu peux même utiliser ton pain de la veille pour le préparer. C’est parti!
