Les French Toasts, également connus chez nous sous le nom de pain perdu ou de croûte dorée, sont le moyen idéal de mettre en valeur le pain rassis. Notre conseil: prépare différents toppings (glaçages) et découvre de nouvelles saveurs.
Préparation
- Couper le pain en tranches de 2 mm d’épaisseur.
- À l’aide d’un fouet, mélanger les œufs et le lait dans une assiette creuse.
- Y incorporer le miel, le sel, la cannelle et le sucre vanillé.
- Tremper chaque côté de la tranche de pain pendant environ 5 secondes dans le mélange de lait et d'œuf et déposer les tranches soigneusement sur une assiette.
- Faire brunir les tranches à la poêle avec un peu de beurre à feu doux. Retourner les tranches avec précaution.
- Déposer une boule de glace sur chaque toast, verser de la sauce au chocolat et servir directement.
Conseil
- Tu peux maintenir les French Toasts au chaud en les plaçant dans le four à basse température. Attention cependant à ce qu’ils ne sèchent pas.
- Variantes pour le topping: saupoudrer les toasts de sucre à la cannelle ou de sucre en poudre, garnir avec des fruits de saison, ou si tu aimes, avec du sirop d’érable. Servir directement. Les adeptes de la rhubarbe peuvent tester la variante avec une compote de rhubarbe et de la crème fouettée!
Articles similaires
Petits pains garnis au fromage frais et au jambon de Parme
La fraîcheur et la qualité du pain sont un élément essentiel. Il suffira alors de quelques ingrédients pour préparer une délicieuse collation. Peu d'effort pour un grand réconfort!

Rôti de pain aux légumes
Un rôti sans viande - aujourd’hui, cela n’a rien d’inhabituel. Nous te montrons une variante pour utiliser ton pain rassis et t’expliquons comment l’accompagner d’une délicieuse sauce aux légumes.

Petit-déjeuner aux oeufs
Le petit-déjeuner aux œufs est particulièrement apprécié le week-end. Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, te montre comment équilibrer ce plat et être rassasié longtemps.
