Vous connaissez les tourtes au pain? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps! La tourte au pain se prépare très facilement, et attirera les regards au prochain brunch ou à votre prochaine fête.
Préparation
- Mousse de truite: Enlever les arêtes des filets de truite, et bien mélanger avec le séré. Ajouter la mousse de raifort et le zeste du citron vert. Mettre le tout au réfrigérateur.
- Garniture d'œufs: Faire cuire les œufs durs et les couper en petits morceaux. Couper les herbes. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer un instant.
- Nappage au fromage frais: Bien mélanger les ingrédients destinés à la garniture de fromage frais.
- Les tranches de pain: Disposer les tranches de pain de mie pour former un carré d'un diamètre légèrement supérieur à 16 cm, marquer avec le moule à tourte ou découper.
- Garnir la tourte: du bas vers le haut: une couche de pain, une couche de mousse de truite, une couche de pain, une couche de garniture d'œufs, une couche de pain, une couche de mousse de truite, une couche de pain.
- Recouvrir le tout avec le nappage de fromage frais, et décorer à votre guise.
Articles similaires
Pain schaffhousois
Ce pain constitué de deux miches rondes accolées l’une à l’autre est aussi souvent appelé pain du soldat. Ce nom fait référence à une ancienne forme de pain militaire en Allemagne voisine. Composés de farine bise ou mi-blanche, deux morceaux de pâte sont collés l’un à l’autre...

Tartinade de fromage frais et radis
Le fromage frais se marie bien avec beaucoup de légumes. Voici notre suggestion de tartinade avec des radis.

Lapin de Pâques
Des fleurs, des branches en bourgeons, des œufs multicolores et des lapins de Pâques! Le lapin est le symbole de Pâques. Les avis divergent cependant sur l’origine de cette coutume. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine: le brunch de Pâques n'est pas complet sans les lapins en pâte à...
