Vous connaissez les tourtes au pain? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps! La tourte au pain se prépare très facilement, et attirera les regards au prochain brunch ou à votre prochaine fête.
Préparation
- Mousse de truite: Enlever les arêtes des filets de truite, et bien mélanger avec le séré. Ajouter la mousse de raifort et le zeste du citron vert. Mettre le tout au réfrigérateur.
- Garniture d'œufs: Faire cuire les œufs durs et les couper en petits morceaux. Couper les herbes. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer un instant.
- Nappage au fromage frais: Bien mélanger les ingrédients destinés à la garniture de fromage frais.
- Les tranches de pain: Disposer les tranches de pain de mie pour former un carré d'un diamètre légèrement supérieur à 16 cm, marquer avec le moule à tourte ou découper.
- Garnir la tourte: du bas vers le haut: une couche de pain, une couche de mousse de truite, une couche de pain, une couche de garniture d'œufs, une couche de pain, une couche de mousse de truite, une couche de pain.
- Recouvrir le tout avec le nappage de fromage frais, et décorer à votre guise.
Articles similaires
Pain fribourgeois
Une variété de pain confectionnée aujourd’hui avec de la farine de blé et de seigle trouvant son origine dans le pain «Rüä» du district de la Singine. Le pain idéal pour les fêtes, car on peut en rompre aisément des morceaux. La pâte est composée d’un tiers de farine bise,...

Pain obwaldien
Appelé «pain bâton» en langage populaire, ce pain est de forme allongée comme son nom l’indique. Cette baguette allongée et régulière est composée de farine bise ou mi-blanche. À la cuisson, deux pains sont collés l’un à l’autre, de façon à obtenir des extrémités sans croûte.

Rouleaux toastés garnis de houmous aux épinards
Rouleaux de pain toasté fourrés aux houmous et aux légumes croquants. Pour un apéro sain qui attirera tous les regards.
