Des fleurs, des branches en bourgeons, des œufs multicolores et des lapins de Pâques! Le lapin est le symbole de Pâques. Les avis divergent cependant sur l’origine de cette coutume. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine: le brunch de Pâques n’est pas complet sans les lapins en pâte à tresse tout droit sortis du four.
Préparation
- Placer la farine et la levure dans un grand bol, verser le lait, l’eau, le sucre et y ajouter un œuf avant de mélanger pour obtenir une pâte.
- Ajouter le sel et le beurre et pétrir le tout en une pâte élastique pendant env. 10 à 15 min.
- Couvrir la pâte à température ambiante et la laisser doubler de volume.
- Diviser la pâte en 5 portions et façonner de manière créative. Une fois que le corps est prêt, le déposer directement sur la plaque, sur un papier sulfurisé et terminer la forme. Décorer les lapins avec des raisins secs. Les enfoncer profondément.
- Battre le jaune d'œuf avec le lait, badigeonner les lapins, et laisser reposer encore 10 minutes.
- Faire cuire à 210 °C (chaleur supérieure et inférieure) pendant environ 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Décorer les lapins de Pâques avec un glaçage sucré et du sucre perlé.
Articles similaires
Tartine à l’Ovo Crunchy Cream
Comme le dit le dicton bernois, une tartine ça passe toujours. La tartine au kiri, au beurre, au miel, au fromage… Peu importe ce qu’il y a dessus du moment que c'est du bon pain. Les tartines sucrées sont particulièrement populaires chez les enfants. La tartine à l’Ovo Crunchy Cream...

Gâteau aux cerises
Le pain dur mis au goût de chacun: une tourte sucrée au pain et aux cerises.

Bruschetta aux baies
