Des fleurs, des branches en bourgeons, des œufs multicolores et des lapins de Pâques! Le lapin est le symbole de Pâques. Les avis divergent cependant sur l’origine de cette coutume. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine: le brunch de Pâques n’est pas complet sans les lapins en pâte à tresse tout droit sortis du four.
Préparation
- Placer la farine et la levure dans un grand bol, verser le lait, l’eau, le sucre et y ajouter un œuf avant de mélanger pour obtenir une pâte.
- Ajouter le sel et le beurre et pétrir le tout en une pâte élastique pendant env. 10 à 15 min.
- Couvrir la pâte à température ambiante et la laisser doubler de volume.
- Diviser la pâte en 5 portions et façonner de manière créative. Une fois que le corps est prêt, le déposer directement sur la plaque, sur un papier sulfurisé et terminer la forme. Décorer les lapins avec des raisins secs. Les enfoncer profondément.
- Battre le jaune d'œuf avec le lait, badigeonner les lapins, et laisser reposer encore 10 minutes.
- Faire cuire à 210 °C (chaleur supérieure et inférieure) pendant environ 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Décorer les lapins de Pâques avec un glaçage sucré et du sucre perlé.
Articles similaires
Pain complet à l'épeautre
L’épeautre, la céréale de l’âge du bronze, est digeste et unique. Son léger goût de noix se développe particulièrement bien dans le pain.

Um Ali (gratin sucré au croissant)
Scandaleusement bon. Une recette égyptienne de croissant gratiné avec du lait, parfaite pour ne rien gaspiller lorsqu’il reste quelques croissants après un brunch.

Brochette cacahuète-fraise-pain
Cacahuète, fraise et banane: un encas savoureux avec vos fruits favoris.
