Des fleurs, des branches en bourgeons, des œufs multicolores et des lapins de Pâques! Le lapin est le symbole de Pâques. Les avis divergent cependant sur l’origine de cette coutume. Quoi qu’il en soit, une chose est certaine: le brunch de Pâques n’est pas complet sans les lapins en pâte à tresse tout droit sortis du four.
Préparation
- Placer la farine et la levure dans un grand bol, verser le lait, l’eau, le sucre et y ajouter un œuf avant de mélanger pour obtenir une pâte.
- Ajouter le sel et le beurre et pétrir le tout en une pâte élastique pendant env. 10 à 15 min.
- Couvrir la pâte à température ambiante et la laisser doubler de volume.
- Diviser la pâte en 5 portions et façonner de manière créative. Une fois que le corps est prêt, le déposer directement sur la plaque, sur un papier sulfurisé et terminer la forme. Décorer les lapins avec des raisins secs. Les enfoncer profondément.
- Battre le jaune d'œuf avec le lait, badigeonner les lapins, et laisser reposer encore 10 minutes.
- Faire cuire à 210 °C (chaleur supérieure et inférieure) pendant environ 20 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Décorer les lapins de Pâques avec un glaçage sucré et du sucre perlé.
Articles similaires
RECETTE


Mehr erfahren
Pain aux olives
Un pain moelleux et aéré pour les chaudes soirées d’été. Accompagne parfaitement la feta ou un verre de vin, mais se déguste aussi seul.

RECETTE


Mehr erfahren
Pain oignons-fromage
Dites "cheese"! Ce savoureux plat avec du fromage suisse rend simplement heureux.

RECETTE


Mehr erfahren
Sii
Le pain de seigle valaisan se prête particulièrement bien pour un dessert spécial valaisan, qui se nomme Sii.
