Réutiliser le pain rassis en sublimant le grand classique italien.
Préparation
- Sauce à la viande: faire revenir la viande dans le beurre à rôtir. Y ajouter brièvement la purée de tomates. Incorporer l’oignon et l’ail et laisser mijoter un peu. Ajouter les légumes à la cuisson, déglacer avec le vin, les Pelati et la sauce, laisser réduire un peu, ajouter un peu de bouillon si nécessaire, et assaisonner.
- La sauce béchamel: verser tous les ingrédients dans une poêle. Porter à ébullition tout en remuant avec le fouet, laisser mijoter 5 à 10 minutes à feu doux et épicer.
- Disposer dans le moule préparé, en plusieurs couches, les tranches de pain et la sauce à la viande. Ajouter la sauce béchamel, saupoudrer de gruyère et de chapelure. Gratiner les lasagnes 30 à 35 minutes dans le bas du four préchauffé à 200 °C. Sortir les lasagnes, et garnir avec les herbes aromatiques.
Conseil
Servir avec une salade mélangée.
Articles similaires
Brochette cacahuète-fraise-pain
Cacahuète, fraise et banane: un encas savoureux avec vos fruits favoris.
Colombe de Pâques
La Colombe di Pasqua, colombe de Pâques en français, fait partie des spécialités culinaires tessinoises dégustées à Pâques.
Couronne de seigle des Grisons
La couronne de seigle est une forme traditionnelle de pain que l’on retrouve chez les paysans de montagne. La couronne peut être accrochée et stockée sur une tringle pendant des semaines, voire des mois, de manière décorative. Elle est particulièrement recommandée aux gastronomes...