Qui sera sacré roi ou reine le 6 janvier? Avec notre recette de la galette des rois, un petit déjeuner ou un encas royal est garanti!
Préparation
- Mélanger la farine et le sel et former une fontaine.
- Mélanger la farine et le sel et former une fontaine.
- Dissoudre la levure et le sucre dans le lait et ajouter avec l’œuf.
- Ajouter le beurre et pétrir légèrement la pâte.
- Ajouter la masse d’amandes et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple.
- Faire brièvement tremper les raisins secs dans l’eau et bien les égoutter. Les incorporer à la pâte tout à la fin.
- Couvrir la pâte et la laisser reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume.
- Bouler env. 10 à 15 pâtons de 50 g. Façonner une grande boule avec le reste de la pâte et l’aplatir légèrement. Cette boule sera la partie centrale.
- Déposer la partie centrale sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et répartir les petites boules autour. Badigeonner d’œuf et laisser lever pendant 15 minutes.
- Badigeonner une nouvelle fois d’œuf et décorer avec des amandes effilées et un peu de sucre.
- Faire cuire pendant 35 à 40 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 190 °C (chaleur supérieure/inférieure).
Articles similaires
Sandwiches fromage et ciboulette avec salade de carottes
Des ingrédients bien frais agrémentés d'une crème de ciboulette aromatique. Pour un sandwich simple mais surtout savoureux.

Pain saint-gallois
Si vous aimez une mie compacte alliée à une merveilleuse croûte, le pain saint-gallois est fait pour vous. Il possède néanmoins une forme particulière, qui demande beaucoup de savoir-faire et de routine de la part du boulanger. Le pain saint-gallois est l’un des pains cantonaux les plus...

Cake au chocolat
Utiliser le pain de la veille pour préparer un cake. Est-ce vraiment bon ? Et comment ! Oses-tu sortir des sentiers battus et essayer cette recette ?
