L’épeautre, la céréale de l’âge du bronze, est digeste et unique. Son léger goût de noix se développe particulièrement bien dans le pain.
Préparation
- La veille: fabriquer le pré-mélange, à savoir mélanger l’eau bouillante avec la farine complète d’épeautre. Recouvrir et conserver au réfrigérateur jusqu’à l’utilisation.
- Mélanger la farine d’épeautre, l’eau et la levure avec le pré-mélange de la veille.
- Saler et bien pétrir la pâte.
- Laisser reposer la pâte pendant 60 à 70 minutes. Étirer et replier la pâte 1 à 2 fois entre deux.
- Préchauffer le four à 230 °C (chaleur supérieure/inférieure).
- Bouler de petits pâtons (env. 300 g), les placer deux par deux avec la clé tournée vers le haut dans un moule graissé, les saupoudrer de farine d’épeautre et laisser reposer pendant env. 5 minutes.
- Faire cuire pendant env. 50 minutes.
Conseil
Vous trouverez ces recettes ainsi que d’autres délicieuses recettes de pain dans les publications «La Boulangerie Suisse» et «Pain» de l’école professionnelle Richemont.
Articles similaires
Pain tessinois
Les quatre ou six éléments et l’entaille en longueur caractérisent le pain tessinois. Le «pane reale» (pain royal) fabriqué exclusivement avec de la farine blanche et avec de l’huile est uniquement connu au Tessin. Le pain tessinois est un pain clair à base de farine blanche ou...

Baguettes
Bien aérée à l’intérieur, croustillante à souhait à l'extérieur - réalise ta propre baguette à l’aide de cette recette pas à pas et du tuto vidéo.

Tortilla d'armailli
Tortilla d’armailli, un plat copieux issu de la cuisine de nos grands-mères.
