Dur à l’extérieur et doux à l’intérieur: voilà ce qui caractérise ce pain croustillant au yogourt. Il est extrêmement léger à l’intérieur et possède une croûte merveilleusement croquante.
Préparation
- Mélanger les deux farines et transformer en pâte avec le lait, l’eau, le yogourt nature et la levure.
- Ajouter le beurre et mélanger.
- Ajouter ensuite du sel et bien pétrir la pâte (env. 10 minutes).
- Recouvrir le saladier d’un torchon (ou d’un film plastique) et laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
- Préchauffer le four à 230 °C (chaleur supérieure/inférieure).
- Bouler d’abord les pâtons puis façonner des miches allongées.
- Laisser de nouveau reposer brièvement, saupoudrer la surface de farine mi-blanche et poser sur la plaque.
- Entailler les pâtons en conduisant la lame à plat.
- Faire cuire pendant env. 50 à 60 minutes au four jusqu’à ce que les pains soient croustillants.
Conseil
Vous trouverez ces recettes ainsi que d’autres délicieuses recettes de pain dans les publications «La Boulangerie Suisse» et «Pain» de l’école professionnelle Richemont.
Articles similaires
Pain garni de poivrons et d’oignons de printemps
Pour une fois, nous n’allons pas tartiner le pain avec notre tartinade préférée, mais le garnir de délicieux ingrédients, puis nous le passerons au four et "mmm" - nous nous régalerons!

Tartine à l’Ovo Crunchy Cream
Comme le dit le dicton bernois, une tartine ça passe toujours. La tartine au kiri, au beurre, au miel, au fromage… Peu importe ce qu’il y a dessus du moment que c'est du bon pain. Les tartines sucrées sont particulièrement populaires chez les enfants. La tartine à l’Ovo Crunchy Cream...

Croustades
Simple, rapide et chaud. Et en plus, c’est équilibré ! En effet, selon Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, cette recette répond aux exigences de l’assiette optimale selon la Société Suisse de Nutrition.
