Dur à l’extérieur et doux à l’intérieur: voilà ce qui caractérise ce pain croustillant au yogourt. Il est extrêmement léger à l’intérieur et possède une croûte merveilleusement croquante.
Préparation
- Mélanger les deux farines et transformer en pâte avec le lait, l’eau, le yogourt nature et la levure.
- Ajouter le beurre et mélanger.
- Ajouter ensuite du sel et bien pétrir la pâte (env. 10 minutes).
- Recouvrir le saladier d’un torchon (ou d’un film plastique) et laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
- Préchauffer le four à 230 °C (chaleur supérieure/inférieure).
- Bouler d’abord les pâtons puis façonner des miches allongées.
- Laisser de nouveau reposer brièvement, saupoudrer la surface de farine mi-blanche et poser sur la plaque.
- Entailler les pâtons en conduisant la lame à plat.
- Faire cuire pendant env. 50 à 60 minutes au four jusqu’à ce que les pains soient croustillants.
Conseil
Vous trouverez ces recettes ainsi que d’autres délicieuses recettes de pain dans les publications «La Boulangerie Suisse» et «Pain» de l’école professionnelle Richemont.
Articles similaires
Pain toscan
Le pain idéal pour accompagner le fromage, mais excellent aussi avec du miel et de la confiture au petit-déjeuner. La croûte est relativement fine et croustillante et la mie est très tendre.

Pain schaffhousois
Ce pain constitué de deux miches rondes accolées l’une à l’autre est aussi souvent appelé pain du soldat. Ce nom fait référence à une ancienne forme de pain militaire en Allemagne voisine. Composés de farine bise ou mi-blanche, deux morceaux de pâte sont collés l’un à l’autre...

Pains pour barbecue
Vous avez besoin de changement pendant la saison des grillades?! Le pain génial pour barbecue accompagne parfaitement un steak ou la feta. Un véritable délice très simple à préparer.
