Dur à l’extérieur et doux à l’intérieur: voilà ce qui caractérise ce pain croustillant au yogourt. Il est extrêmement léger à l’intérieur et possède une croûte merveilleusement croquante.
Préparation
- Mélanger les deux farines et transformer en pâte avec le lait, l’eau, le yogourt nature et la levure.
- Ajouter le beurre et mélanger.
- Ajouter ensuite du sel et bien pétrir la pâte (env. 10 minutes).
- Recouvrir le saladier d’un torchon (ou d’un film plastique) et laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
- Préchauffer le four à 230 °C (chaleur supérieure/inférieure).
- Bouler d’abord les pâtons puis façonner des miches allongées.
- Laisser de nouveau reposer brièvement, saupoudrer la surface de farine mi-blanche et poser sur la plaque.
- Entailler les pâtons en conduisant la lame à plat.
- Faire cuire pendant env. 50 à 60 minutes au four jusqu’à ce que les pains soient croustillants.
Conseil
Vous trouverez ces recettes ainsi que d’autres délicieuses recettes de pain dans les publications «La Boulangerie Suisse» et «Pain» de l’école professionnelle Richemont.
Articles similaires
Brochettes de pain au fromage frais, amandes et abricots
Un savoureux fromage frais aux amandes grillées et un mélange insolite d'abricots secs et frais – une tartinade qui sent bon l’été.

Pain aux marrons
L’automne est la saison des marrons. Quand les feuilles tombent et qu’il recommence à faire humide dehors, il est grand temps de faire griller des marrons. Le pain aux marrons accompagne à merveille la chasse et le fromage.

Pain jurassien
Les maîtres-boulangers ont créé ce pain cantonal décoratif à l’occasion de la fondation du canton du Jura. Ce pain légèrement bombé se caractérise notamment par sa croûte fine et croustillante. Le dernier-né des pains cantonaux est originaire du Jura. Il est rond, plat, légèrement...
