Pour une fois, nous n’allons pas tartiner le pain avec notre tartinade préférée, mais le garnir de délicieux ingrédients, puis nous le passerons au four et « mmm » – nous nous régalerons!
Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante). Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Trancher le pain en biais sur les deux côtés en partant du haut, et retirer le dessus. Évider soigneusement le pain avec vos doigts.
- Verser la demi-crème acidulée et l'œuf dans un bol et bien les mélanger au fouet.
- Couper finement le poivron et l’oignon de printemps. L’incorporer au mélange de crème et d'œuf avec le parmesan et le sel, et bien mélanger.
- Introduire ce mélange dans le pain. Refermer le sandwich. Faire cuire à four chaud pendant environ 20 minutes.
Conseil
Couper la partie creuse du pain en dés et faire dorer dans du beurre pendant 3 à 5 minutes pour obtenir des croûtons. Légèrement salés, ils accompagnent avantageusement les soupes et les salades.
Articles similaires
Petits pains garnis au lard et à l'œuf
La variante lard-œuf-fromage pour accompagner les petits pains, plaît à tous ceux qui aiment ce qui tient au corps. Un régal aussi au déjeuner. Vite préparée et gratinée au four, cette collation est délicieusement croustillante.

Pain aux légumes
Le pain aux légumes accompagne parfaitement le poisson et la viande. Il est croustillant à l’extérieur et doux, juteux et corsé à l’intérieur. Une super-recette si l’on souhaite essayer quelque chose de spécial.

Pain lucernois
Le véritable pain lucernois, appelé «Weggen» dans le canton de Lucerne, est fabriqué traditionnellement avec du levain. Il possède une surface farinée ou brillante. Ce pain à la forme allongée et ovale est composé de farine bise et d’une part de levain. La miche est pressée dans le...
