La viande hachée est un produit passe-partout, facile à utiliser comme garniture de sandwich. Nous l’avons testé pour vous! Le mélange de tomates fraîches, de mozzarella et d’origan a une saveur particulière! Et toi, quelle est ta garniture préférée à base de viande hachée?
Préparation
- Préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante). Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Trancher le pain en biais sur les deux côtés en partant du haut, et retirer le dessus. Évider soigneusement le pain avec vos doigts.
- Hacher finement l'oignon et l'ail et les faire revenir dans une poêle avec l'huile. Faire rôtir la viande hachée. Épicer avec du paprika moulu, du sel et du poivre (et éventuellement un peu de flocons de piment).
- Couper les tomates en dés et les ajouter. Assaisonner avec de l'origan. Verser le bouillon et attendre que le liquide soit presque complètement évaporé. Couper 2/3 de la mozzarella en petits morceaux et les ajouter.
- Introduire ce mélange dans le pain. Couper le reste de la mozzarella et en garnir le pain.
- Faire dorer dans le four chaud pendant environ 15 minutes.
Conseil
- Refermer le sandwich et laisser dorer pendant les 5 dernières minutes de cuisson.
- Couper la partie creuse du pain en dés et faire dorer dans du beurre pendant 3 à 5 minutes pour obtenir des croûtons. Légèrement salés, ils accompagnent avantageusement les soupes et les salades.
Articles similaires
Baguettes
Bien aérée à l’intérieur, croustillante à souhait à l'extérieur - réalise ta propre baguette à l’aide de cette recette pas à pas et du tuto vidéo.

Sandwich pesto-avocat
Le pesto alla genovese est un grand classique comme accompagner pour les gnocchis et les pâtes. Mais il est aussi délicieux sur du pain. Nous l'avons testé!

Pain vaudois à la croix
Le canton de Vaud brille avec plusieurs formes de pain. Le pain «à la croix» est probablement le plus connu. Ce pain est cuit à la vapeur jusqu’à ce qu’il devienne bien croustillant. La pâte mi-blanche est saupoudrée de farine puis pressée en forme de croix avec un rouleau pour lui...
