Le pain rassis peut être utilisé pendant plusieurs jours. Il n’est donc pas nécessaire de le jeter. La recette du pain perdu par exemple, s’y prête parfaitement. On utilise ici de la tresse rassie, pour un résultat tout simplement divin.
Préparation
- Purée de carottes : Faire revenir l’échalote dans le beurre. Ajouter les carottes, laisser mijoter un instant et déglacer avec le bouillon, cuire à couvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réduire en purée avec le reste des ingrédients, assaisonner et garder au chaud.
- Pain perdu : Mélanger les œufs et le lait dans une assiette creuse, ajouter le persil et l’ail et assaisonner. Tremper brièvement les tranches de tresse dans le jus de carotte puis dans l’œuf. Les faire dorer des deux côtés, tranche par tranche, dans du beurre à rôtir pas trop chaud.
- Déposer les tranches sur des assiettes préchauffées, dresser avec la purée de carottes, les lamelles de carottes, l’œuf et les edamames.
Conseil
Remplacer les œufs hachés par des œufs pochés ou des œufs au plat.
Articles similaires
Gâteau aux cerises
Le pain dur mis au goût de chacun: une tourte sucrée au pain et aux cerises.

Pain aux pommes de terre
Un pain qui se démarque par une mie moelleuse et qui reste frais plus longtemps grâce aux flocons de pommes de terre. Le compagnon idéal pour les plats salés ou simplement avec du beurre et de la confiture au petit déjeuner.

Sandwich fromage-omelette-cornichons
Nous transformons la classique omelette au fromage en petit sandwich à emporter.
