Le pain rassis peut être utilisé pendant plusieurs jours. Il n’est donc pas nécessaire de le jeter. La recette du pain perdu par exemple, s’y prête parfaitement. On utilise ici de la tresse rassie, pour un résultat tout simplement divin.
Préparation
- Purée de carottes : Faire revenir l’échalote dans le beurre. Ajouter les carottes, laisser mijoter un instant et déglacer avec le bouillon, cuire à couvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réduire en purée avec le reste des ingrédients, assaisonner et garder au chaud.
- Pain perdu : Mélanger les œufs et le lait dans une assiette creuse, ajouter le persil et l’ail et assaisonner. Tremper brièvement les tranches de tresse dans le jus de carotte puis dans l’œuf. Les faire dorer des deux côtés, tranche par tranche, dans du beurre à rôtir pas trop chaud.
- Déposer les tranches sur des assiettes préchauffées, dresser avec la purée de carottes, les lamelles de carottes, l’œuf et les edamames.
Conseil
Remplacer les œufs hachés par des œufs pochés ou des œufs au plat.
Articles similaires
La luge en pâte à tresse
Amène une touche d’hiver dans ta cuisine: cette viennoiserie décorative crée une véritable atmosphère hivernale. Idéale à réaliser entre l'Avent et le carnaval. Et même après pour les fans de luge!

Tartinade betteraves-ricotta
La betterave n’est pas du goût de tous. Pourtant, ce tubercule insignifiant est une véritable bombe de vitamines et de sels minéraux. Pour tous ceux qui le portent dans leur cœur, nous avons préparé une délicieuse recette de tartinade.

Tartinade au cottage cheese, olives et noix
Envie d’autre chose qu’une sempiternelle tartine beurre-confiture pour commencer la journée? Cette recette apporte un peu d’originalité sur la table du déjeuner et est presque aussi vite faite qu’une tartine traditionnelle.
