Associée à un vin de dessert rouge sucré, cette combinaison vous fera vivre un moment de bonheur unique et intense.
Préparation
- Couper le pain en tranches et faire griller légèrement.
- Mélanger le mascarpone avec le jus d’orange, le zeste d’orange, le miel d'acacia, la fleur de sel, la muscade et le poivre afin d’obtenir une préparation mousseuse.
- Faire fondre le chocolat dans de l’eau et ajouter à la préparation mousseuse.
- Répartir la crème au chocolat sur le pain à l’aide d’une cuillère.
Conseil
Accompagnez cette combinaison d’un vin de dessert rouge peu tannique à l’acidité et au goût sucré prononcés, par exemple un Nives de Würenlingen en Argovie.
Articles similaires
Pain zurichois
Grâce à son aspect pratique, la forme du pain zurichois, aussi appelé pain long, est la forme la plus répandue en Suisse, car elle permet de couper des morceaux égaux. Le pain zurichois, composé de farine bise ou mi-blanche, est le pain le plus vendu en Suisse. Il est également couramment...

Pfilenbrot (le pain des amis)
Sur place, on raconte que le nom de ce pain proviendrait du grec «philos» qui signifie «ami» – une tradition du Bas Moyen-Age voulait que les gens s’offrent un joli pain en gage d’amitié.

Lapin de Pâques
Des fleurs, des branches en bourgeons, des œufs multicolores et des lapins de Pâques! Le lapin est le symbole de Pâques. Les avis divergent cependant sur l’origine de cette coutume. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine: le brunch de Pâques n'est pas complet sans les lapins en pâte à...
