Le pesto alla genovese est un grand classique comme accompagner pour les gnocchis et les pâtes. Mais il est aussi délicieux sur du pain. Nous l’avons testé!
Préparation
- Badigeonner les pains avec un peu de pesto. La quantité dépend de tes goûts et de la taille de la tranche. Si tu préfères une note discrète, mets-en un peu moins.
- Couper l'avocat en fines tranches et le répartir sur le pain selon les envies.
- Arroser de jus de citron.
Conseil
Cette recette convient aussi très bien pour un apéritif de dernière minute. Etaler le pesto sur les tranches de pain, couper en morceaux de la taille d’une bouchée et disposer quelques tranches d’avocat sur les amuse-bouches.
Articles similaires
Tartinade de fromage frais et radis
Le fromage frais se marie bien avec beaucoup de légumes. Voici notre suggestion de tartinade avec des radis.

Pain tessinois
Les quatre ou six éléments et l’entaille en longueur caractérisent le pain tessinois. Le «pane reale» (pain royal) fabriqué exclusivement avec de la farine blanche et avec de l’huile est uniquement connu au Tessin. Le pain tessinois est un pain clair à base de farine blanche ou...

Pain géoglyphe
Le pain géoglyphe est tellement bon que cela en est presque surnaturel. Avec sa forme géométrique, il rappelle les champs dans lesquels les plantes sont couchées au sol, quelle qu’en soit la raison.
