Une recette de grand-mère qui permet d’accommoder parfaitement des restes de tresse ou de petit pain. Un délice pour toute la famille.
Préparation
- Couper le petit pain ou le pain en tranches fines, superposer dans le plat en insérant des pommes et des raisins secs.
- Appareil aux œufs: bien mélanger tous les ingrédients, et verser sur le mélange de pain et de pommes. Cuire 30 à 35 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 180 °C.
- Battre les blancs d’œufs en neige avec le sel, saupoudrer de sucre et continuer à battre jusqu’à ce que la masse devienne brillante. Répartir dans le plat, terminer la cuisson 5 à 10 minutes. Sortir le plat et saupoudrer de sucre en poudre. Se sert chaud, tiède ou froid.
Conseil
Servir avec une sauce à la vanille, un coulis de baies ou une compote de fruits, selon les goûts.
Articles similaires
Pain jurassien
Les maîtres-boulangers ont créé ce pain cantonal décoratif à l’occasion de la fondation du canton du Jura. Ce pain légèrement bombé se caractérise notamment par sa croûte fine et croustillante. Le dernier-né des pains cantonaux est originaire du Jura. Il est rond, plat, légèrement...

Gâteau aux cerises
Le pain dur mis au goût de chacun: une tourte sucrée au pain et aux cerises.

Pain à la courge
Le pain à la courge amène l’automne dans votre assiette. Corsé et chaleureux, c’est le pain idéal pour la saison froide.
