Une recette de grand-mère qui permet d’accommoder parfaitement des restes de tresse ou de petit pain. Un délice pour toute la famille.
Préparation
- Couper le petit pain ou le pain en tranches fines, superposer dans le plat en insérant des pommes et des raisins secs.
- Appareil aux œufs: bien mélanger tous les ingrédients, et verser sur le mélange de pain et de pommes. Cuire 30 à 35 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 180 °C.
- Battre les blancs d’œufs en neige avec le sel, saupoudrer de sucre et continuer à battre jusqu’à ce que la masse devienne brillante. Répartir dans le plat, terminer la cuisson 5 à 10 minutes. Sortir le plat et saupoudrer de sucre en poudre. Se sert chaud, tiède ou froid.
Conseil
Servir avec une sauce à la vanille, un coulis de baies ou une compote de fruits, selon les goûts.
Articles similaires
Pains aux raisins
En Suisse, la tresse est considérée comme la reine incontestée des déjeuners du dimanche et défie quasiment toute concurrence. Pourtant, dans la région d'Unterwald, elle est contrainte de partager son règne avec un adversaire de taille: le pain aux raisins.

Pain complet maison à l’épeautre et aux graines de courge
Nous décrochons les étoiles pour vous! Du moins, nous vous aidons à préparer ce pain en forme d’étoile. Essayez maintenant!

Petit-déjeuner classique
Tu veux être rassasié jusqu’à midi ? Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, recommande d’enrichir le petit-déjeuner traditionnel à base de pain-confiture et café au lait. Voici comment faire :
