Cette recette nous montre une fois de plus que le pesto ne s’utilise pas qu’avec les pâtes, mais convient aussi parfaitement comme pâte à tartiner. Il est vite préparé et enchante nos papilles.
Préparation
- Mélanger le cottage cheese avec le pesto. Si la consistance est trop ferme, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Puis assaisonner avec un peu de poivre.
- Etaler le mélange sur la tranche de pain.
- Garnir de tomates cerises coupées en deux ou en quartiers et de basilic frais, selon les envies.
Conseil
Cette recette convient aussi très bien pour un apéritif de dernière minute. Tartiner les tranches de pain et les couper en petits morceaux de la taille d’une bouchée à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Disposer une demi-tomate cerise et une feuille de basilic sur chaque amuse-bouche.
Articles similaires
Pain de seigle valaisan
Coupé en fines tranches, ce pain rustique au goût très prononcé accompagne à merveille le fromage, la viande séchée et les saucissons. Le pain de seigle valaisan est fier de porter l’appellation d'origine protégée (AOP). Le pain valaisan est composé de farine de seigle complet et de...

Tartinade méridionale
Un air du Sud s’invite dans ton assiette. La tartinade méridionale apporte le soleil et les saveurs du sud à ton sandwich.

Pain tessinois
Les quatre ou six éléments et l’entaille en longueur caractérisent le pain tessinois. Le «pane reale» (pain royal) fabriqué exclusivement avec de la farine blanche et avec de l’huile est uniquement connu au Tessin. Le pain tessinois est un pain clair à base de farine blanche ou...
