Cette recette nous montre une fois de plus que le pesto ne s’utilise pas qu’avec les pâtes, mais convient aussi parfaitement comme pâte à tartiner. Il est vite préparé et enchante nos papilles.
Préparation
- Mélanger le cottage cheese avec le pesto. Si la consistance est trop ferme, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Puis assaisonner avec un peu de poivre.
- Etaler le mélange sur la tranche de pain.
- Garnir de tomates cerises coupées en deux ou en quartiers et de basilic frais, selon les envies.
Conseil
Cette recette convient aussi très bien pour un apéritif de dernière minute. Tartiner les tranches de pain et les couper en petits morceaux de la taille d’une bouchée à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Disposer une demi-tomate cerise et une feuille de basilic sur chaque amuse-bouche.
Articles similaires
Petits pains à la poire et aux noix
Ces petits pains à la poire et aux noix sont idéaux pour tous ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de se fatiguer à façonner des petits pains: diviser la pâte en petites portions, les poser sur la plaque, les cuire, et voilà. Résultat: à chaque bouchée, les noix croustillent...

Sandwich
Envie d’un repas rapide à midi ? C’est très simple, il suffit de prendre deux tranches de pain suisse et d’y glisser tes ingrédients préférés. Et voilà.

Pain croustillant au yogourt
Dur à l’extérieur et doux à l’intérieur: voilà ce qui caractérise ce pain croustillant au yogourt. Il est extrêmement léger à l’intérieur et possède une croûte merveilleusement croquante.
