Cette recette nous montre une fois de plus que le pesto ne s’utilise pas qu’avec les pâtes, mais convient aussi parfaitement comme pâte à tartiner. Il est vite préparé et enchante nos papilles.
Préparation
- Mélanger le cottage cheese avec le pesto. Si la consistance est trop ferme, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Puis assaisonner avec un peu de poivre.
- Etaler le mélange sur la tranche de pain.
- Garnir de tomates cerises coupées en deux ou en quartiers et de basilic frais, selon les envies.
Conseil
Cette recette convient aussi très bien pour un apéritif de dernière minute. Tartiner les tranches de pain et les couper en petits morceaux de la taille d’une bouchée à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Disposer une demi-tomate cerise et une feuille de basilic sur chaque amuse-bouche.

Articles similaires
Pain schwytzois et zougois
Ce pain en forme de tête se déguste notamment pendant le carnaval. Le «Blätz», personnage typique du carnaval dans ces cantons, enfourche plusieurs pains sur le manche de son balai dont il distribue ensuite des morceaux. Cette coutume ancestrale fait référence à la magie de la fertilité...

Pain au maïs
Parfait pour le petit-déjeuner, l’apéritif ou comme entrée : le pain au maïs à base de farines de maïs et d’épeautre.

Porridge au pain
Un porridge simple comme bonjour! Consommer durable dès le déjeuner, rien de plus facile. Avec cette recette, ton pain rassis se transforme en délicieux porridge en un rien de temps.
