Sucré ou salé, le Tatsch passe toujours bien
Le Tatsch est un plat traditionnel originaire des Grisons. Il s’agit ni plus ni moins d’une crêpe vite faite, que l’on saupoudre de sucre glace ou que l’on sert avec de la compote de pommes. Pour un repas plus copieux, on peut l’accompagner de fromage. Sucré ou salé, le Tatsch passe toujours bien: au déjeuner, au dîner ou au souper.
Préparation
- Placer la farine, le sucre et le sel dans un grand bol et bien mélanger.
- Ajouter le zeste de citron râpé, le lait, les œufs et la pâte de vanille. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
- Laisser reposer la pâte pendant une heure environ.
- Préchauffer le four à 190 °C.
- Sur le feu, faire fondre l’équivalent d’une cuillère à soupe de beurre non salé dans une poêle allant au four. Répartir le beurre au fond et sur les côtés pour éviter que la pâte ne colle.
- Retirer la poêle du feu et verser la pâte. Placer la poêle dans le four préchauffé et cuire une dizaine de minutes.
- Retirer la crêpe du four et couper en petits morceaux. Ajouter ensuite la deuxième cuillère à soupe de beurre et faire dorer la crêpe dans la poêle, à feu moyen.
- Saupoudrer le Tatsch chaud de sucre glace et servir immédiatement avec de la confiture de fruits ou de la compote de pommes.
Conseil
Les mordus de chocolat peuvent ajouter une ou deux cuillères à soupe de cacao en poudre. Autres variantes: ajouter des raisins à la recette ou remplacer le zeste de citron par un peu de cannelle.
Articles similaires
Tartines aux champignons et à l’huile de truffe
Envie d’un souper vite fait qui change du café complet? Nous avons la bonne recette pour égayer ton assiette. Un petit régal vite préparé et tout en finesse grâce à l'huile de truffe!

Baguettes
Bien aérée à l’intérieur, croustillante à souhait à l'extérieur - réalise ta propre baguette à l’aide de cette recette pas à pas et du tuto vidéo.

Colombe de Pâques
La Colombe di Pasqua, colombe de Pâques en français, fait partie des spécialités culinaires tessinoises dégustées à Pâques.
