Le pain au levain d’Anna Pearson
Il faut du temps et de la dextérité, voire même plus d’un essai, pour parvenir à faire son propre pain au levain. Anna Pearson, cuisinière, auteur et designer, a tenté l’expérience et créé un tutoriel pour la page annabelle.ch.

De plus en plus de personnes vantent les mérites d’un bon pain fabriqué artisanalement, avec plus de temps pour mûrir et pour développer des arômes complexes. Le repos est l’ingrédient clé, à côté de la farine et de l’eau. Beaucoup de repos. C’est pourquoi Anna Pearson, pâtissière professionnelle, accorde au pain minimum trois jours de repos. Quelques gestes à maîtriser et la pâte se charge du reste. Le résultat après maturation est la base idéale pour une belle miche de pain qui sent bon le levain. Suivez la recette étape par étape et devenez en quelques jours le fier propriétaire de votre levain naturel. Cerise sur le gâteau: vous entrez directement dans le vif du sujet, tandis qu’Anna Pearson n’y est parvenue qu’après plusieurs semaines d’essai.
Rédaction: Anna Pearson pour annabelle; photos: Daniel Valance; vidéo: Daniel Valance, Flavio Leone; musique: Frank Powers / titre: Mars / album: laisser faire
