Sommelier du pain / sommelière du pain
Le sommelier ou la sommelière du pain est pour l'heure encore une espèce rare. Pourtant, son expertise est très demandée. En effet, le pain fait partie intégrante de la démarche de «food pairing» et il est bon de savoir quelle sorte de pain choisir pour profiter pleinement d'une...

Sommelier / sommelière du pain
En tant que sommelier du pain, Peter Kasimow fait partie d’une espèce rare. Pourtant, son expertise est très demandée. En effet le pain, contenant à lui seul quelque 500 arômes différents, est tout à fait prédestiné au food pairing.

« Pain et fromage », l’alliance culinairela plus plébiscitée en Suisse
Plonge dans l’univers du pain et du fromage suisses, où tradition et qualité s’unissent pour créer des expériences culinaires inoubliables.

Chaque pain est une œuvre d’art
Petite mais de grande qualité : la galerie d’art, ou plutôt le fournil, d’Alfred Bau à Frauenfeld. L’analogie est voulue. Car chaque pain est une œuvre d’art, qui a eu le temps d’arriver à maturité et qui a été créée avec beaucoup de passion. Disponible uniquement le...

Quel pain pour quel fromage?
Télécharger notre nouveau dossier «11 combinaisons savoureuses: quel pain pour quel fromage?» De nouvelles impressions, des mélanges surprenants et des expériences gustatives inédites.

Quel pain pour quelle viande?
Télécharger notre nouveau dossier «11 combinaisons savoureuses: quel pain pour quelle viande?». Deux merveilleux aliments qui, combinés de la bonne manière, offrent des expériences gustatives sans pareil.

Quel pain pour quelle soupe?
Télécharger notre nouveau dossier «11 combinaisons savoureuses: quel pain pour quelle soupe?». Plongez dans l’univers culinaire de la Suisse, un petit pays qui offre une diversité hors du commun.

Acteurs de la chaîne de valeur ajoutée: Du grain au pain
Transformer les céréales pour en faire du bon pain requiert le travail et le savoir-faire de professionnels engagés. Ici, chacun raconte comment ils s'y prend.

Mettre le pain en scène
Une table joliment dressée fait le bonheur des invités et des hôtes. Pourtant, une question revient souvent: que faire avec le pain? Notre réponse: mettez-le en scène! Voilà comment réussir votre déco avec le pain.

Le «pain à partager» dans la restauration
Plus qu’une bagatelle: pour les restaurateurs, le pain servi aux repas contribue de plus en plus au succès d’un établissement. Un pain à partager à table permet de surprendre ses invités avec quelque chose d'inhabituel.

Combiner le pain et la charcuterie
Trois combinaisons pain-charcuterie et leurs boissons: bretzels, assiette de charcuterie et bière blanche, couronne des Grisons accompagnée de salsiz au chili et au safran et petits pain garnis d’une salade cervelas-fromage.

Combiner le pain et le chocolat
Trois combinaisons pain-chocolat offrant une diversité exceptionnelle d’arômes et de notes gustatives. Quiconque ose s’engager dans cette aventure sera récompensé par une expérience gustative hors du commun.
