Ceux qui aiment les figues seront d’accord pour dire que leur saison est bien trop courte. Raison de plus pour profiter de ces fruits quand ils sont là et oser une nouvelle expérience culinaire en les associant à de la ricotta, du miel et des noix.
Préparation
- Disposer les tranches de pain sur la plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de sucre. Répartir les flocons de beurre et arroser avec le liquide de votre choix. Faire gratiner pendant 4 à 6 minutes au milieu du four préchauffé à 200 °C.
- Sortir les bruschette du four et les déposer sur des assiettes. Répartir la ricotta et garnir avec les figues, le miel et les noix.
Conseil
Utiliser d’autres fruits ou petits fruits selon la saison.
Articles similaires
Pain au maïs
Le pain au maïs suscite l'enthousiasme avec son arôme doux qui se marie parfaitement avec des mets salés, tels la viande, un chili ou d’autres ragoûts corsés.

Tartinade betteraves-ricotta
La betterave n’est pas du goût de tous. Pourtant, ce tubercule insignifiant est une véritable bombe de vitamines et de sels minéraux. Pour tous ceux qui le portent dans leur cœur, nous avons préparé une délicieuse recette de tartinade.

Sandwich fromage-omelette-cornichons
Nous transformons la classique omelette au fromage en petit sandwich à emporter.
