Ceux qui aiment les figues seront d’accord pour dire que leur saison est bien trop courte. Raison de plus pour profiter de ces fruits quand ils sont là et oser une nouvelle expérience culinaire en les associant à de la ricotta, du miel et des noix.
Préparation
- Disposer les tranches de pain sur la plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de sucre. Répartir les flocons de beurre et arroser avec le liquide de votre choix. Faire gratiner pendant 4 à 6 minutes au milieu du four préchauffé à 200 °C.
- Sortir les bruschette du four et les déposer sur des assiettes. Répartir la ricotta et garnir avec les figues, le miel et les noix.
Conseil
Utiliser d’autres fruits ou petits fruits selon la saison.
Articles similaires
Tartines aux champignons et à l’huile de truffe
Envie d’un souper vite fait qui change du café complet? Nous avons la bonne recette pour égayer ton assiette. Un petit régal vite préparé et tout en finesse grâce à l'huile de truffe!

Pâte à tartiner chocolat-noisettes
Un peu de sucré à la récré de temps à autre n’est pas interdit. Et de préférence du fait maison.

Pain vaudois à la croix
Le canton de Vaud brille avec plusieurs formes de pain. Le pain «à la croix» est probablement le plus connu. Ce pain est cuit à la vapeur jusqu’à ce qu’il devienne bien croustillant. La pâte mi-blanche est saupoudrée de farine puis pressée en forme de croix avec un rouleau pour lui...
