Ceux qui aiment les figues seront d’accord pour dire que leur saison est bien trop courte. Raison de plus pour profiter de ces fruits quand ils sont là et oser une nouvelle expérience culinaire en les associant à de la ricotta, du miel et des noix.
Préparation
- Disposer les tranches de pain sur la plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de sucre. Répartir les flocons de beurre et arroser avec le liquide de votre choix. Faire gratiner pendant 4 à 6 minutes au milieu du four préchauffé à 200 °C.
- Sortir les bruschette du four et les déposer sur des assiettes. Répartir la ricotta et garnir avec les figues, le miel et les noix.
Conseil
Utiliser d’autres fruits ou petits fruits selon la saison.
Articles similaires
Quiche de pain
Avec du pain rassis, il est possible de réaliser facilement une tarte aux carottes et aux lardons riche en couleurs.

Tartine à l’Ovo Crunchy Cream
Comme le dit le dicton bernois, une tartine ça passe toujours. La tartine au kiri, au beurre, au miel, au fromage… Peu importe ce qu’il y a dessus du moment que c'est du bon pain. Les tartines sucrées sont particulièrement populaires chez les enfants. La tartine à l’Ovo Crunchy Cream...

Sandwich tomate-mozzarella et prosciutto
Simple et ultrarapide: la ciabatta garnie de tomates, mozzarella et prosciutto. Pour avoir un peu de verdure, ajouter quelques feuilles de roquette. Voilà un sublimissime sandwich tricolore.
