Utiliser le pain de la veille pour préparer un cake. Est-ce vraiment bon ? Et comment ! Oses-tu sortir des sentiers battus et essayer cette recette ?
Préparation
- Mélanger le beurre en pommade. Ajouter le sucre, le sel, le sucre vanillé et les œufs un à un, fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat fondu. Séparément, mélanger la panure, les noisettes, le cacao en poudre et la levure. Incorporer ce mélange au reste et ajouter le chocolat haché. Fouetter brièvement jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Verser la pâte dans le moule à cake recouvert de papier cuisson, lisser.
- Faire cuire le cake 50 à 60 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 180 °C. Contrôler la cuisson en enfonçant une brochette en bois dans le gâteau, si elle ressort sans attacher, sortir le cake du four, le laisser refroidir et le servir coupé en tranches.
Conseil
Recouvrir le cake de sucre glace, de cacao en poudre ou de glaçage, selon les envies.
Infos
Le cake se conserve 4 à 5 jours au frais, bien emballé.
Couper le cake en tranches et le congeler par portions. Sortir une portion du congélateur peu de temps à l’avance, laisser décongeler et déguster.
Encore meilleur avec une noix de crème fouettée ou une boule de glace vanille.
Articles similaires
Pain traditionnel aux quatre grains accompagné d’une crème au chocolat Maracaibo et au mascarpone
Associée à un vin de dessert rouge sucré, cette combinaison vous fera vivre un moment de bonheur unique et intense.
Bretzels gratinés au four
Si tu aimes le fromage de chèvre, tu vas adorer cette recette! Un bretzel croustillant, gratiné aux trois fro-mages, agrémenté de jambon et d’oignons de printemps. Une gourmandise délicieusement relevée.
Bruschetta aux asperges et à l'ail aux ours
Le classique réinterprété: un pain aux graines Rustico avec une garniture aromatique à base d’asperges vertes, d’ail aux ours et de tomates.