Pas la peine d’aller jusqu’à New York pour déguster un délicieux cheesecake. Consulter notre recette suffit. Et le pain de la veille est astucieusement transformé.
Préparation
- Fond: couper le pain rassis en petits dés et le faire griller avec les noix dans une poêle sans matière grasse jusqu’à ce qu’il dégage une bonne odeur. Ajouter le beurre, faire fondre et laisser refroidir. Mélanger le tout avec le chocolat, verser dans le moule préalablement préparé, et bien tasser avec le dos d’une cuillère. Mettre au réfrigérateur.
- Garniture: mélanger dans un bol le fromage frais avec le sucre, la fécule de maïs, le zeste et le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporer aussi la crème fraîche, les œufs et le sucre vanillé, et verser l’ensemble sur le fond à base de pain.
- Cuire le cheesecake 10 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 180 °C. Réduire la température du four à 90 °C et poursuivre la cuisson pendant 80 à 90 minutes. Le cheesecake devrait rester légèrement humide au centre. Entrouvrir le four et laisser le gâteau refroidir 1 heure ou 2. Le sortir ensuite et le placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou toute la nuit pour qu’il durcisse. Garnir avant de servir.
Conseil
Selon vos goûts, accompagner d’une sauce à base de fruits ou de baies.
Articles similaires
Pain au maïs
Le pain au maïs suscite l'enthousiasme avec son arôme doux qui se marie parfaitement avec des mets salés, tels la viande, un chili ou d’autres ragoûts corsés.
Mini-Sandwiches
Pour la pause ou en apéro: mini-sandwichs avec du fromage frais et des oeufs.
Pizzettes vite faites
Trois raisons d’essayer sans plus attendre les pizzettes d’inspiration italienne : 1. Elles sont véritablement délicieuses. 2. Tu peux en profiter pour utiliser ton pain rassis. 3. Elles sont très vite préparées. Tu peux déjà mettre ton four en marche !