Un délicieux gratin tiède et sucré qui peut se manger à tous les repas. La recette idéale! Et tu peux même utiliser ton pain de la veille pour le préparer. C’est parti!
Préparation
- Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille, éloigner du feu. Ajouter les dés de pain, mélanger et laisser gonfler un peu.
- Mixer le mélange en purée ou l'écraser à la fourchette.
- Mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le pain mixé, le séré et l'arôme d'amande. Saler les blancs et les battre en neige ferme. Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange devienne ferme et brillant. Incorporer délicatement les blancs en neige à la première préparation. Verser la moitié de la pâte dans le moule chemisé, répartir les petits fruits. Terminer avec le reste de la pâte. Enfourner le gratin dans la partie basse du four préchauffé à 180 °C et faire cuire 30 à 35 minutes. Sortir le plat du four et saupoudrer de sucre glace. Servir chaud ou tiède.
Conseil
Selon la saison, utiliser des fruits coupés en petits morceaux ou un mélange de fruits.
Pour les amateurs, servir avec de la glace ou de la crème à la vanille.
Articles similaires
Baguette à la betterave
Un plaisir pour les yeux, mais pas seulement: la betterave est un très vieux légume, excellent pour la santé, que les Romains savaient déjà apprécier à sa juste valeur.

Sapin de Noël en pâte levée!
Vive la période de Noël! A l’occasion d’un brunch, d’un apéritif ou en accompagnement d’un buffet bien garni, ces pains au lait en forme d’arbre de Noël épateront petits et grands. En plus de décorer ta table, il passeront à merveille avec le sucré et le salé: confiture, miel...

Bretzels
Sais-tu que le nom de bretzel vient du latin brachium qui signifie bras? Il est vrai que la forme du bretzel fait penser à des bras croisés. Les boulangers-pâtissiers utilisent une technique spéciale pour croiser les branches du bretzel et sa forme varie légèrement d’une région à...
