Le gratin de pain: idéal pour utiliser les restes et incroyablement bon! Et toujours différent, en fonction de ce que l’on trouve dans le réfrigérateur.
Préparation
- Mélanger le pain, le lard, le jambon et la mozzarella.
- Badigeonner d’huile d’olive un moule à gratin et le remplir comme suit:
- Déposer la moitié des rondelles de tomates bien assaisonnées, répartir le mélange dessus et recouvrir avec le reste des rondelles de tomates.
- Verser la sauce béchamel et parmesan dessus.
- Saupoudrer de fromage.
- Recouvrir le moule d’une feuille d’aluminium et faire cuire pendant env. 50 minutes à entre 220 et 230 °C (chaleur supérieure/inférieure).
- Enlever la feuille d’aluminium et laisser gratiner pendant 15 minutes.
- Déposer des feuilles de basilic fraîches dessus avant de servir.
Conseil
Vous trouverez ces recettes ainsi que d’autres délicieuses recettes de pain dans les publications «La Boulangerie Suisse» et «Pain» de l’école professionnelle Richemont.
Articles similaires
Pain au safran
Le pain au safran est une spécialité se caractérisant par sa couleur jaune spéciale. Ceux qui aiment le goût du safran adoreront ce pain.

Pain au maïs au lait sucré
Un pain pour le dessert ? Evidemment : le magnifique pain jaune au lait et au maïs avec une note sucrée.

Pain bernois
Le pain bernois est connu dans toute la Suisse sous le nom de pain rond. C’est un véritable classique. Cette miche allongée est entaillée profondément (en maintenant la lame inclinée) et enduite d’eau chaude après la cuisson. Ce pain est apprécié dans tout le pays où on le connaît...
