La panure maison, c’est super simple ! Nous te montrons comment lui donner une note d’originalité en ajoutant des herbes aromatiques.
Préparation
- Couper le pain en dés, le disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson avec le sel, le paprika et les herbes. Placer la plaque dans un endroit sec et chaud et laisser sécher complètement à température ambiante pendant 2 à 3 jours.
- Hacher le pain finement au hachoir électrique ou le moudre. Conserver la panure dans un endroit au sec et frais jusqu’à son utilisation.
Conseil
On peut aussi utiliser la chaleur résiduelle du four après une cuisson pour faire sécher le pain. Procéder comme décrit plus haut et faire sécher le pain au milieu du four légèrement ouvert.
Utiliser cette panure aromatique pour paner la viande, le poisson, les légumes ou le fromage. Ajouter un peu de beurre et faire dorer à la poêle pour obtenir un crumble à parsemer sur des cornettes ou des légumes cuits comme le chou-fleur.
Articles similaires
Sandwich mangue-guacamole
Les fruits mûrs et parfumés se combinent parfaitement aux saveurs épicées, le tout s'harmonisant à merveille avec la viande de dinde. Si tu as envie d’un peu d’originalité, essaye cette recette de sandwich.

Pain au maïs
Le pain au maïs suscite l'enthousiasme avec son arôme doux qui se marie parfaitement avec des mets salés, tels la viande, un chili ou d’autres ragoûts corsés.

Pain au maïs au lait sucré
Un pain pour le dessert ? Evidemment : le magnifique pain jaune au lait et au maïs avec une note sucrée.
