La panure maison, c’est super simple ! Nous te montrons comment lui donner une note d’originalité en ajoutant des herbes aromatiques.
Préparation
- Couper le pain en dés, le disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson avec le sel, le paprika et les herbes. Placer la plaque dans un endroit sec et chaud et laisser sécher complètement à température ambiante pendant 2 à 3 jours.
- Hacher le pain finement au hachoir électrique ou le moudre. Conserver la panure dans un endroit au sec et frais jusqu’à son utilisation.
Conseil
On peut aussi utiliser la chaleur résiduelle du four après une cuisson pour faire sécher le pain. Procéder comme décrit plus haut et faire sécher le pain au milieu du four légèrement ouvert.
Utiliser cette panure aromatique pour paner la viande, le poisson, les légumes ou le fromage. Ajouter un peu de beurre et faire dorer à la poêle pour obtenir un crumble à parsemer sur des cornettes ou des légumes cuits comme le chou-fleur.
Articles similaires
Pain bernois
Le pain bernois est connu dans toute la Suisse sous le nom de pain rond. C’est un véritable classique. Cette miche allongée est entaillée profondément (en maintenant la lame inclinée) et enduite d’eau chaude après la cuisson. Ce pain est apprécié dans tout le pays où on le connaît...

Bretzels tomate-mozzarella
Les bretzels gratinés au four, c’est la recette idéale pour un repas vite fait et savoureux. Dès que l’odeur commence à sortir du four, tout le monde a l'eau à la bouche.

Des bagels au saumon fumé
S’il y a une chose que nous apprécions le week-end, c’est prendre le petit-déjeuner en toute tranquillité. Voici une recette rapide qui te laissera plus de temps pour te régaler. Il ne reste plus qu’à faire couler un petit Cappuccino et à se plonger dans la lecture du journal.
