Pour remplacer le parmesan, voici du painmesan (végan) Une idée parfaite pour utiliser du pain de la veille, un peu inhabituelle peut-être mais étonnamment délicieuse !
Préparation
- Faire sécher le pain pendant 1 à 2 heures à mi-hauteur dans un four préchauffé à 120 °C, et le laisser refroidir.
- Moudre les amandes dans un broyeur, ajouter le pain, l’ail moulu, les flocons de levure, l’huile et le sel, mélanger jusqu’à obtenir une consistance fine et légèrement collante. Verser le painmesan dans un bocal, conserver au sec et au frais jusqu’à consommation.
Conseil
Idéal pour accompagner des pâtes, des légumes, de la salade etc.
Articles similaires
Croissants bretzel chauds accompagnés d’un dip au fromage frais et au chocolat
Ce dip au chocolat inhabituel composé de fromage frais et de chocolat Maracaibo Créole à 49% de teneur en cacao dégage une saveur fruitée, épicée et caramélisée.

Soupe au pain gratinée
Les restes de pain sont recyclés avec cette soupe au fromage en croûte. Pour les périodes hivernales, une soupe en croûte est toujours d'actualité.

Sèches au beurre
La «sèche» est une spécialité vaudoise et neuchâteloise unique en son genre: une fine galette salée, cuite au four à très haute température et recouverte de beurre fondu. Elle est idéale à l’apéritif ou comme encas et s’accompagne volontiers d’un verre de vin blanc neuchâtelois.
