La pâte de ce délicieux pain aux oignons et aux noix de macadamia est aplatie avec les doigts afin de créer des ornements amusants. Un plaisir pour les yeux et le palais!
Préparation
- Mélanger la farine, l’eau et la levure et faire une pâte.
- Ajouter le sel et bien pétrir la pâte (env. 10 minutes).
- Incorporer avec précaution les noix de macadamia et les rondelles d’oignons cuites à la vapeur (refroidies) à la pâte.
- Recouvrir le saladier d’un torchon (ou d’un film plastique) et laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume (env. 90 minutes).
- Préchauffer le four à 230 °C (chaleur supérieure/inférieure).
- Bouler deux pâtons et les saupoudrer de semoule de blé dur.
- Badigeonner la surface d’huile de tournesol et laisser reposer (lever) une nouvelle fois.
- Badigeonner une nouvelle fois les pâtons d’huile de tournesol et appuyer avec les doigts dans la pâte. Des creux sont ainsi formés et les pâtons deviennent plats.
- Saupoudrer les pâtons de sel pour bretzel, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les glisser dans le four.
- Faire cuire les pains pendant 50 à 60 minutes au four jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants.
Conseil
Vous trouverez ces recettes ainsi que d’autres délicieuses recettes de pain dans les publications «La Boulangerie Suisse» et «Pain» de l’école professionnelle Richemont.
Articles similaires
Sandwich jambon au pain complet
Un sandwich consommé sans doute depuis des siècles. Notre conseil: le congeler brièvement pour mieux le transporter.

Tartine de pain au levain garnie de fromage, confiture maison et figues
Du pain suisse bien frais, un bon morceau de fromage et de la confiture maison, tels sont les ingrédients de la trilogie du bonheur. Voici la recette préférée de la blogueuse Nicole Giger de

Pain au safran
Le pain au safran est une spécialité se caractérisant par sa couleur jaune spéciale. Ceux qui aiment le goût du safran adoreront ce pain.
