Un pain qui se démarque par une mie moelleuse et qui reste frais plus longtemps grâce aux flocons de pommes de terre. Le compagnon idéal pour les plats salés ou simplement avec du beurre et de la confiture au petit déjeuner.
Préparation
- Mélanger la farine et le sel et incorporer le liquide en partant du centre. Bien pétrir la pâte et la laisser doubler de volume.
- Façonner les pains et les laisser reposer encore env. 30 minutes sous un torchon.
- Cuire 25 minutes au four préchauffé à 220 degrés.
- Les flocons de pommes de terre confèrent plus d’eau à la pâte, le pain reste ainsi frais plus longtemps.
Articles similaires
Couronne de seigle des Grisons
La couronne de seigle est une forme traditionnelle de pain que l’on retrouve chez les paysans de montagne. La couronne peut être accrochée et stockée sur une tringle pendant des semaines, voire des mois, de manière décorative. Elle est particulièrement recommandée aux gastronomes...

Bonhomme de pâte
Bonhomme de pâte ou de Saint-Nicolas ? Quel que soit son nom et sa forme (bonhomme, bonne femme, animal etc.), cette spécialité que l’on déguste traditionnellement le 6 décembre est un véritable délice. Donner libre cours à votre fantaisie !

Torta di Pane
Issu de la Cucina dei poveri, la cuisine de pauvres, il existe probablement autant de versions de ce gâteau que de grotti. Chacun prépare ce merveilleux gâteau selon sa propre recette. La Torta di Pane permet d’utiliser les restes de pain de manière savoureuse et est généralement servie...
