Les enfants aiment s’amuser, même quand ils mangent. Le pain domino introduit ce jeu classique sur le pain de la récré.
Préparation
- Beurrer les tranches de pain. Ajouter un peu de purée de tomate sur la moitié des tranches.
- Garnir une face de la tartine avec des rondelles de concombre et de l'oeuf, et l’autre moitié avec des tranches de tomate et de fromage, ajouter les herbes aromatiques, et couvrir, si vous le souhaitez, d’une deuxième tranche de pain.
Conseil
- Selon ce que vous aimez, vous pouvez ajouter des légumes, des fruits, du fromage à pâte molle, des noix, de la viande séchée, etc.
- Assaisonnez le tout avec un peu de pâte de curry, de la mayonnaise, un peu de miel, du piment séché, etc.
Articles similaires
Pain uranais
Ce pain est appelé «Halberli» (moitié de pain) dans le canton d’Uri, car il se compose de deux morceaux de poids égal. La jolie petite entaille au point de contact et la croûte croustillante caractérisent ce pain. Le pain uranais, également appelé «hälberli», est fabriqué à...

Croissants
Les croissants, un jeu d’enfant? Pas vraiment. En les préparant toi-même à la maison, tu pourras prendre la dimension du savoir-faire et du travail que fournissent chaque jour nos boulangers et boulangères pour nous permettre de mordre à pleines dents dans cette délicieuse viennoiserie.

Petits pains garnis au lard et à l'œuf
La variante lard-œuf-fromage pour accompagner les petits pains, plaît à tous ceux qui aiment ce qui tient au corps. Un régal aussi au déjeuner. Vite préparée et gratinée au four, cette collation est délicieusement croustillante.
