Le petit-déjeuner aux œufs est particulièrement apprécié le week-end. Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, te montre comment équilibrer ce plat et être rassasié longtemps.
Préparation
- Laver les tomates cerises. Nettoyer les champignons avec un chiffon propre et les couper en quartiers. Réserver.
- Casser les œufs, puis les assaisonner. Réserver.
- Faire griller le pain sans matière grasse dans une poêle antiadhésive. Disposer ensuite sur une assiette (préalablement chauffée).
- Faire chauffer 1 cc d’huile de colza HOLL dans la même poêle. Faire revenir les légumes, assaisonner. Déposer sur les tranches de pain.
- Verser la deuxième cuillère à café d’huile de colza HOLL dans la poêle et préparer ensuite les œufs brouillés.
- Dresser les œufs brouillés sur le pain et les légumes, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Conseil
Pour les grandes faims : compléter avec une portion de fruits de saison.
Articles similaires
Des bagels au saumon fumé
S’il y a une chose que nous apprécions le week-end, c’est prendre le petit-déjeuner en toute tranquillité. Voici une recette rapide qui te laissera plus de temps pour te régaler. Il ne reste plus qu’à faire couler un petit Cappuccino et à se plonger dans la lecture du journal.

Gâteau de Linz de Maja
Le gâteau de Linz de Maja est un grand classique suisse qui séduit par sa savoureuse garniture aux framboises et ses délicieuses noisettes. Il se congèle parfaitement et offre un dessert idéal pour les invités de dernière minute.

Pain aux épinards et à la feta
Nous connaissons le mélange épinard-feta pour les omelettes, les quiches ou les sauces pour pâtes. Ici, nous vous le présentons comme garniture de sandwich.
