La fraîcheur et la qualité du pain sont un élément essentiel. Il suffira alors de quelques ingrédients pour préparer une délicieuse collation. Peu d’effort pour un grand réconfort!
Préparation
- Couper les pains en deux et tartiner de fromage frais.
- Garnir de jambon de Parme.
Conseil
Cette recette convient aussi très bien pour un apéritif de dernière minute. Tartiner le pain de fromage frais, couper en morceaux de la taille d’une bouchée et disposer le jambon en fines lanières sur chaque bouchée. Les fruits secs se marient très bien à cette garniture.
Articles similaires
Pain uranais
Ce pain est appelé «Halberli» (moitié de pain) dans le canton d’Uri, car il se compose de deux morceaux de poids égal. La jolie petite entaille au point de contact et la croûte croustillante caractérisent ce pain. Le pain uranais, également appelé «hälberli», est fabriqué à...

Sèches au beurre
La «sèche» est une spécialité vaudoise et neuchâteloise unique en son genre: une fine galette salée, cuite au four à très haute température et recouverte de beurre fondu. Elle est idéale à l’apéritif ou comme encas et s’accompagne volontiers d’un verre de vin blanc neuchâtelois.

Pain perdu salé
As-tu déjà essayé la version salée et épicée de cette recette populaire consistant à utiliser des restes de pain ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps. Cette variante se distingue par une délicieuse « salade de légumes », avec un petit plus : des abricots séchés....
